Minceur: nos astuces pour lutter contre la cellulite efficacement

Minceur: nos astuces pour lutter contre la cellulite efficacement

La cellulite est un fléau que nous connaissons toutes. Et c'est quand arrive l'été et lorsque nous nous préparons à exposer notre corps au soleil que nous prenons conscience de nos petites rondeurs superflues. Cellulite, peau d'orange ou grain de peau irrégulier, ces petits défauts peuvent vite nous complexer et nous angoisser à l'idée de défiler sur la plage.

Mais cette petite coquine nous accompagne également toute l'année. Davantage emmitouflée pendant l'hiver et l'automne, elle n'en est pas moins présente et bien accrochée à nous. Une fidèle "amie" dont on aimerait pourtant bien se débarrasser une bonne fois pour toutes.

Certes, on l'admet. Il est vrai que nous avons souvent été gourmande et que parfois, nous avons parfois un peu abusé sur les diverses pâtisseries que nous avons croisées sur notre chemin. Brioches, petites friandises sucrées ou desserts onctueux, nous ne nous sommes pas privées. Et alors ? On a qu'une vie, non ? Bref, qu'une vie et surtout qu'un corps qu'il va falloir reprendre en main et se muscler, même discrètement au bureau, autant que faire se peut. Parce que non, nous ne faiblirons pas ! Et nous prendrons l'ennemi à bras le corps.

Voici toutes nos solutions pour venir enfin à bout de ces petites rondeurs. Voici nos secrets...

Bouger pour lutter contre la prise de poids et la cellulite

La première étape, c'est de bouger ! Une règle simple mais efficace pour préparer son corps avant l'été. Et les multiples façons de bouger ne manquent pas aujourd'hui. Il n'y a qu'à regarder sur les différents réseaux sociaux pour s'en rendre compte. Top Body Challenge, Squats ou encore Bikini Body Guide...

Vous n'avez que l'embarras du choix ! Et bien sûr, préférez toujours les escaliers lorsque vous avez le choix, la marche à pied et la course à pied. Non, non on ne prend pas l'ascenceur et surtout on contracte notre fessier quand on monte nos escaliers. N'hésitez à pas à découvrir toutes les alternatives à la salle de sport, elles sont nombreuses ! Votre fessier et votre cuissot vous en remercieront !

Hydrater votre corps

Pour améliorer votre grain de peau, rien de tel que le lait hydratant et des soins doudous. Il nourrit et permet une peau plus lisse et plus douce au quotidien. Selon vos petits défauts, vous pourrez opter pour des soins spécifiques. Craquez pour la gamme Perfect Slim Laser qui vous permettra de cibler la cellulite, le déstockage des graisses ou obtenir un ventre plat.

Pensez également à boire beaucoup d'eau tout au long de la journée pour aider votre corps à éliminer les toxines. Boire de manière régulière tout au long de la journée aide à améliorer l'élasticité de la peau mais aussi sa beauté ! 1.5 litres pas jour minimum, mesdames. Il existe même aujourd'hui des applications pour suivre notre consommation d'eau quotidienne. Vous n'aurez plus d'excuses !

Masser les différentes parties de son corps

Très important également, n'oubliez pas de bien masser votre peau pour une meilleure absorption des soins et surtout une efficacité décuplée ! Palper-rouler ou massages circulaires, là est la clé d'une peau ferme et tonifiée !

Indispensable et complémentaire des soins, vous devrez masser votre corps pour bien faire pénétrer les soins et permettre une meilleure pénétration des actifs minceur. La technique du palper-rouler est idéale pour venir à bout des zones rebelles et de la cellulite incrustée. Un geste essentiel pour oxygéner vos tissus et retrouver un grain de peau parfait ! Et rien de tel qu'un massage pour éliminer la peau d'orange sur vos jambes !

Dernière astuce : afficher sur votre frigo une image évocatrice d'un corps parfait... Solution radicale !

La séléction L'Oréal Paris