Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Mettre du gloss: mode d'emploi

Mettre du gloss: mode d'emploi

Ah le gloss, voici un produit de beauté brillant qui a su faire parler de lui plus que de raison. Pour la petite histoire, le gloss a fait sa première apparition dans les années 70, véritable produit de beauté révolutionnaire offrant des lèvres pulpeuses et sexy, il a connu un succès fou dans les années 90 jusqu'aux années 2000 où il a fait le bonheur des lolitas. Malheureusement la folie furieuse n'aura été que de courte durée...

Fin des années 2000, il a tout doucement été abandonné. Pourquoi ? Tout simplement, car son effet repulpant, sa texture gluante et sa brillance intense ont commencé à se démoder. Mais tout comme dans l'univers de la mode, le monde de la beauté connaît aussi ses va-et-vient, ces genres de produits qui ont été lâchement abandonnés pour revenir plus forts que jamais. C'est le cas frappant du gloss ! Revenue vers 2014-2015 sur de grands défilés, le revoilà fièrement ancré dans l'univers de la beauté pour le plus grand plaisir des beautystas qui ne l'avaient finalement jamais vraiment oublié...

Depuis cet abandon manqué, le gloss a connu de belles améliorations. Les marques de cosmétiques ont mis de côté les débuts collants pour offrir à ses inconditionnelles un gloss confortable, incontournable, désirable et agréable. Peut-être leur a-t-il fallu des années pour élaborer des gloss plus performants et hyper attrayants ? Aujourd'hui, c'est certain le gloss fascine la gent féminine qui ne peut donc plus s'en passer.

Certaines femmes ne jurent que par lui et ont même déjà délaissé leurs vieux rouges à lèvres. Mais pour quelles raisons le gloss arrive-t-il tout doucement à détrôner le rouge à lèvres ? D'abord pour une raison toute simple en somme : le gloss apporte une fraîcheur incontestée à n'importe quelle sorte de maquillage. Un point qu'on avait du mal à identifier autrefois... Dans la tête des femmes, le gloss avait plutôt une forte tendance à alourdir un make-up, le rendant limite vulgaire, mais avec les nouvelles textures, les nouvelles applications, et les nouveaux coloris, cette époque est bel et bien révolue. Le gloss s'est offert une seconde jeunesse, un coup de fraîcheur qui apporte du baume au coeur. La seconde raison ? Le gloss a toujours eu cet effet repulpant qui a une certaine époque n'a plus donné envie, mais la tendance des bouches pulpeuses a donné un second souffle au gloss. Les filles aux petites bouches ont retrouvé le produit de beauté qui leur fallait pour ne plus trop complexer ou pour ne plus penser à passer par la case chirurgie.

Ses lettres de noblesse retrouvées, le gloss s'est vu en haut de l'affiche, posant même aux femmes certaines questions existentielles du genre : Comment appliquer un gloss parfaitement ? Quel gloss choisir selon son style ? Comment faire tenir un gloss plus longtemps ? Comment choisir son gloss en fonction de sa couleur de peau ? Comment déposer un gloss sur des lèvres minces ou sur des lèvres charnues ? S'il n'existe pas vraiment de règles d'or pour adopter à la perfection un gloss, il est certain que ces questions intéressantes méritent des réponses claires ou tout du moins des conseils avisés. Car en ce qui concerne l'application du gloss, elle paraît simple mais elle ne l'est pas... Pour le choix du gloss, c'est un peu le même problème que pour le choix d'un rouge à lèvres, il doit être bien réfléchi et pensé en fonction de plusieurs paramètres... Alors si vous pensiez tout connaître du gloss, il est peut-être temps de le vérifier !

La séléction L'Oréal Paris