"Mermaid hair": on adopte une chevelure de sirène

"Mermaid hair": on adopte une chevelure de sirène

Difficile de s'y retrouver parmi toutes ces tendances capillaires : galaxy hair, opal hair, colombré, tortoiseshell... Les accros des coloration farfelues ont une imagination sans limite. Et clairement, plus c'est coloré, mieux c'est ! Parmi les colorations les plus extravagantes du moment, il faut compter sur les mermaid hair.

Ces cheveux de sirène vous font de l'oeil depuis quelques mois, mais vous n'arrivez toujours pas à franchir le cap ? Get The Look va vous faire aimer ce joli dégradé de nuances folles qui promet de transformer les cheveux ternes en véritable crinière de sirène.

Quelle couleurs choisir pour sa coloration mermaid hair ?

L'indémodable coloration ombré hair a officiellement trouvé son remplaçant avec le mermaid hair. Beaucoup plus fun et décalé, ces cheveux de sirène s'adressent à celles qui n'ont pas froid aux yeux et qui veulent transformer leurs cheveux en véritable accessoire de mode original.

La coloration mermaid hair façon multicolore

Plus délicat que la coloration arc-en-ciel extravagante, le mermaid hair se distingue par un léger dégradé de couleurs : soit de droite à gauche ou soit de haut en bas. Sur toute la chevelure ou sur de fines mèches, la coloration mermaid hair se doit d'être multicolore. Mais pour que le rendu soit joli et attrayant, il faut tout de même garder une certaine osmose entre les couleurs pour qu'elles se mélangent joyeusement et qu'elles donnent un effet chevelure de sirène des plus renversants.

La coloration mermaid hair unie

Certaines - moins téméraires - peuvent adopter la tendance avec une seule couleur où plutôt avec un dégradé de couleur dans la même teinte. Les cheveux de sirène sont le plus souvent portés à la manière d'un ombré hair progressif.

Comment réaliser parfaitement une coloration mermaid hair ?

Si vous êtes tentée par cette nouvelle tendance coloration, alors sachez que la coloration mermaid hair demande beaucoup de travail. Il est quasiment impossible de réaliser cette coloration en dégradé toute seule. Faites alors appel à une amie ou rendez vous directement chez un professionnel de la coloration.

Si vous réalisez cette coloration originale chez vous avec l'aide d'une amie, sachez qu'il faut utiliser des colorations semi-permanentes ou temporaires pour ne pas abîmer vos cheveux davantage. Pour la disposition des couleurs, il n'existe pas vraiment de règles. Il faut simplement garder en tête qu'il s'agit d'un dégradé, alors libre à vous de disposer les colorations sur vos différentes mèches comme vous le souhaitez.

La coloration "cheveux de sirène" demande aussi beaucoup d'entretien, encore bien plus d'entretien que pour une coloration permanente. Pour conserver l'intensité de votre coloration mermaid hair le plus longtemps possible, il vous faut prendre soin de ses nombreux reflets avec des produits destinés à fixer les pigments. Il faut également et inévitablement utiliser des shampoings, des soins et des masques spécialement conçus pour les cheveux colorés.

Alors quelle teinte allez-vous choisir pour adopter la tendance mermaid hair ?

La séléction L'Oréal Paris