Mèches violettes: on ose ou pas la tendance?

Mèches violettes: on ose ou pas la tendance?

Moins voyantes qu'une coloration et plus pétillantes qu'une chevelure naturelle, les mèches colorées investissent petit à petit les tendances coloration.

Bonne nouvelle car dans ce domaine, nombreuses sont celles à avoir flashé sur les mèches violettes. Mais peut-on réellement oser ? La réponse est oui évidemment ! Mais pas sans connaitre certains éléments au préalable.

Mèches violettes, les questions qu'il faut se poser

Tout d'abord, il faut déterminer la nuance du violet désirée. Dans le domaine, il en existe plein : parme, pastel, flashy... Faites votre choix :

Une fois la couleur décidée, il est nécessaire de prendre en considération votre couleur naturelle de cheveux. En effet, les cheveux clairs et foncés ne réagissent pas de la même manière à une coloration, et une décoloration sera probablement nécessaire pour fixer les pigments colorés sur les chevelures foncées par exemple.

Ensuite, quel procédé souhaitez-vous utiliser : l'éphémère ou durable ? Une fois que ces questions sont résolues : à vous les mèches violettes !

Les craies et mascaras pour cheveux, on tente ou pas ?

Oui ! Les craies et mascaras pour cheveux sont une parfaite option pour celles qui ne sont pas sûres d'elles ou qui souhaitent miser sur un effet éphémère de la coloration violette.

Dans ce domaine, il existe deux options pour réaliser des mèches violettes éphémères : les craies ou les mascaras. Pour ce qui des craies, elles prennent généralement la forme d'une boule ou demi-boule, et se frottent sur la zone à colorer. Vous l'aurez compris : c'est donc à vous de doser ! Pareil pour les mascaras colorés qui, s'ils ont une autre forme, agissent de la même manière sur la chevelure. Chargées de pigments, les poudres, craies ou mascaras colorés ont l'avantage de disparaître au contact de l'eau, lors du shampoing.
À noter également qu'ils s'appliquent généralement sur les cheveux secs.

Conseils d'utilisation : Veillez à protéger vos vêtements avec une serviette lorsque vous optez pour l'une de ces méthodes car les pigments sont assez volatiles et peuvent tacher.

Les mèches violettes pour les blondes

L'avantage avec les cheveux blonds ? Etant naturellement très clairs, la couleur se fixe beaucoup plus facilement et ils ne nécessitent pas de passer par une décoloration et par un rituel de soins spécifiques.

Plusieurs façons d'arborer des mèches violettes : les mèches sur toute la longueur de la chevelure ou un tie and dye coloré. Si vous optez pour les mèches, nous vous conseillons de miser sur une faible quantité pour un joli effet et éviter de tomber dans le mauvais goût.
Quant à l'idée du tie and dye, grande tendance capillaire du moment, elle prend de plus en plus de couleurs pour notre plus grand plaisir.

Ce que l'on aime dans le tie and dye coloré ? L'idée d'adopter une coloration surprenante de façon relativement naturelle et éviter l'effet "casque".

Les mèches violettes pour les brunes

Les cheveux bruns et châtains sont les plus délicats à teindre car ils nécessitent très souvent une décoloration au préalable. Les plus frileuses optent pour la réaliser chez le coiffeur tandis que les plus téméraires le font elles-mêmes.

Si la décoloration n'est pas une option envisagée, sachez que vous pouvez utiliser une coloration classique violette mais que la couleur sera plus estompée que sur cheveux décolorés, du fait de sa naturelle forte pigmentation. Effet pastel assuré !

Pour réveiller les chevelures brunes avec des mèches violettes, pourquoi ne pas miser sur la coloration des pointes, façon tie and dye ? Cela donne du volume, de la matière et beaucoup plus d'intensité à la chevelure.

Alors, prête pour des mèches violettes ?

La séléction L'Oréal Paris