Mèches auburn: pourquoi adopter cette coloration?

Mèches auburn: pourquoi adopter cette coloration?

En matière de coloration, deux écoles s'affrontent : les tonalités froides et chaudes. Mélange de brun et de roux, l'auburn est connu pour être l'une des nuances les plus chaleureuses pour les cheveux.

C'est pour cette raison que les mèches auburn ont un tel succès, en particulier auprès des brunettes. Comment les adopter ? Vers quelle teinte s'orienter ? Comment bien les porter ? Voici tous nos conseils pour une crinière digne de la Petite Sirène.

Les mèches auburn : pour qui ?

Nombreuses sont les femmes à être inspirées par les plus belles stars rousses. Malheureusement, l'audace de cette coloration les fait souvent faire marche arrière. C'est ici que les mèches auburn apparaissent comme un bon compromis. Alliance de brun chaud et de roux aux reflets cuivrés, le auburn séduit par son intensité et sa sophistication.

À qui s'adresse-t-il ? Aux teints clairs, tout d'abord. En effet, les peaux laiteuses seront mises en valeur par le auburn : celui-ci va créer un contraste saisissant avec la couleur du teint. Mais cette nuance est également très flatteuse pour les teints hâlés puisqu'elle est gorgée de reflets chauds. Seules les peaux aux tonalités jaunes ou rosées devront éviter.

Les brunes se dirigeront vers des nuances de auburn sombres comme le violine. Les cheveux châtains ou déjà roux s'orienteront vers des teintes orangés ou rouges afin de donner un bon coup d'éclat à leur couleur naturelle. Enfin, les blondes resteront dans des tons roux miel et cuivre pour apporter du caractère à leur crinière angélique.

Comment se faire des mèches auburn ?

Vous avez décidé de sauter le pas ? Alors il n'y a plus qu'à choisir l'option qui vous convient. Pour une première fois, on vous conseille de réaliser vos mèches auburn chez un coloriste : il pourra ainsi vous conseiller sur la nuance adaptée à votre carnation.

Vous pouvez aussi vous lancer seule dans la confection de vos mèches en achetant un kit en grande-surface. Gants, crème décolorante, soin sublimateur... pour réussir votre coloration à la maison, pensez à être équipée des bons outils.

Attention, si vous avez les cheveux très foncés, vous devrez sûrement passer par la case décoloration pour que le résultat soit réussi.

Comment prendre soin d'une coloration auburn ?

Comme pour l'entretien des cheveux roux, les reflets cuivrés du auburn doivent être entretenus avec des soins fixateurs de couleur afin de conserver tout leur éclat. L'idéal est de jongler entre une gamme pour cheveux secs qui nourrira la fibre asséchée par le processus de coloration et une gamme dédiée aux cheveux colorés qui entretiendra l'intensité des mèches auburn.

Entre les shampoings, on offre un bain de nutrition à notre chevelure en appliquant une huile capillaire pour les cheveux colorés. On fuit également le soleil dont les rayons UV ternissent le cheveu coloré et fait dégorger les mèches auburn. On protège donc sa coloration pendant les mois d'été.

Quelle coiffure avec des mèches auburn ?

Les mèches auburn apportent de la profondeur aux cheveux. C'est pourquoi il faut jouer sur cet effet avec des coiffures pleins de corps : un brushing souple travaillé au spray volumateur, des ondulations wavy ou une tresse pancake par exemple.

Le lisse peut également être une bonne option. En effet, les cheveux bien lisses ont l'avantage de mettre en relief les reflets de la coloration auburn. À la lumière du jour, vos mèches refléteront la lumière et donneront un aspect brillant à votre chevelure.

Vous l'aurez compris, les mèches auburn se destinent à celles qui souhaitent afficher une crinière de feu. Avis aux filles qui n'ont pas froid aux yeux !

La séléction L'Oréal Paris