Match de tendances: vernis imprimé VS vernis uni

Match de tendances: vernis imprimé VS vernis uni

Aujourd'hui le vernis à ongles est devenu un véritable accessoire de mode. Comme une manchette dorée, une pochette en velours ou un headband fleuri, on adopte le vernis à ongles comme on choisit son accessoire. Une tendance, qui s'affiche désormais sous toutes les coutures et qui fascine de plus en plus les créateurs.

Pour le match de tendances de cette semaine : deux pointures. À ma gauche, le vernis imprimé plus connu sous l'appelation "nail art", qui devient un véritable phénomène de mode, pour habiller les ongles de mille façons. À ma droite, le simple et indémodable vernis uni.

Suivez-nous, et découvrez quel vernis l'emporte cette semaine !

Le Nail Patch Art...Patch-moi les ongles !

Le Nail Patch Art, est un vernis à ongles adhésif que l'on colle directement sur l'ongle, rien de plus rapide et facile. Il vous suffit de décoller le patch de son emballage et de le déposer minutieusement sur vos ongles.

Vous n'êtes donc pas soumise au risque de dérapage du pinceau, du temps d'attente pour le séchage, ou bien entendu de l'écaillement précoce du vernis.

Le + : La variété de motifs imprimés, qui donnent une possibilité folle de changements, des plus tape-à-l'oeil aux plus softs. Pour vos soirées, ce type de vernis est un véritable allié beauté. Pensez toujours, lorsque vous optez pour un vernis imprimé, à avoir une tenue plutôt sobre pour ne pas frôler le too much.

Le - : La tenue est plutôt longue, mais le risque de voir votre Nail Patch se décoller en pleine soirée, et finir avec l'un des doigts nu, n'est pas à proscrire.

En bref, le Nail Art Patch est un vernis imprimé original et festif. Attention tout de même, à ne pas l'utiliser de manière excessive, sachez opter pour une manucure nude lorsque votre tenue l'impose.

Vernis uni...Indémodable oui !

Le vernis uni, mat, irisé, craquelé ou dans des tons flashy s'adopte dans n'importe quelle teinte. Optez pour des couleurs en accord avec vos tenues, ou selon votre humeur, vos amis seront tout de suite mis au parfum.

Le + : Le vernis basique est un indémodable : vous pouvez l'accorder à vos tenues comme jouer avec les couleurs, en choisissant une manucure rainbow par exemple. Jouez avec vos ongles, et donnez du pep's à vos looks.

Le - : Le vernis à ongles ne donne pas la possibilité d'avoir un graphisme fou comme le Nail Art. Il est moins festif, et bien moins original. On vous jalousera donc plus facilement votre Nail Art qu'une manucure simple à reproduire.

Donc, le vernis uni oui, mais pas sans suivre les tendances, l'automne-hiver 2012 s'inscrit dans une multitude de tons notamment le gris métallisé ou le nude.

Nail Art ou vernis uni ? Telle est la question...

La redaction de Get The Look s'est concertée, et après une intense réflexion, non sans avis très divergents, le gagnant est : le vernis uni.

Adeptes du Nail Art, ne criez pas au scandale, mais le vernis unis reste l'incontournable du vanity. Il est irrémédiablement le plus facile à aborder dans la vie de tous les jours !

La séléction L'Oréal Paris