Mat ou brillant? Nos conseils maquillage pour bien choisir son rouge à lèvres

Mat ou brillant? Nos conseils maquillage pour bien choisir son rouge à lèvres

La bouche, image du glamour au plus haut point, est l'atout charme d'une femme. C'est pour cela qu'il faut en prendre soin et lui accorder un temps précieux lors du maquillage. Le rouge à lèvres est la touche finale d'un make-up réussi, le dernier détail qui peut faire toute la différence ! C'est d'ailleurs pour cela que les beautystas et les make-up artist ne cessent d'innover afin de toujours mettre en valeur notre plus bel atout. Bouche rouge, dark, ombré lips ou encore golden lips, notre bouche s'habille de mille et une façons.

Mais avant de succomber à ces tendances make-up les plus audacieuses les unes que les autres, il faut avant tout choisir le bon rouge à lèvres. Car oui, il en existe une multitude, aux textures et rendus différents et ils ne nous sont pas tous adaptés. Entre fini mat ou brillant, votre coeur balance ? Pas de panique, Get The Look vous livre tous les conseils pour bien choisir son rouge à lèvres.

Le rouge à lèvres mat

Grâce au retour en force de la tendance rétro, le lipstick mat est devenu au fil des saisons le make-up préféré des beautystas. À la fois sexy et naturel, sophistiqué et passe partout, le rouge à lèvres mat révolutionne l'art du maquillage ! Ultra pigmenté, il vous garantit une bouche impeccable, tendance et au fini de velours, bref c'est LE rouge à lèvre parfait !

Mais avant de craquer pour ce type de lipstick, il faut prendre en compte certains petits détails. Les rouges à lèvres mat sont déconseillés si vous avez des petites ridules et vous devez absolument faire attention à la morphologie de vos lèvres. Les rouges à lèvres mat sont connus pour affiner les lèvres, donc si vous avez des lèvres très fines, les textures mattes sont à évitées, elles sont donc davantage conseillées pour celles qui ont une bouche pulpeuse.

Le rouge à lèvres brillant

Longtemps délaissés au profit des lipsticks mat et caractérisés comme "ringards" ou "trop collant", les rouges à lèvres brillants ont de nouveau une place de choix dans nos trousses à maquillage. Les gloss ou rouge à lèvres satinés, apportent un maximum de lumière à notre bouche mais aussi au reste du visage.

Contrairement au fini mat, les lipsticks brillants sont avant tout conseillés pour celles qui ont des lèvres fines, la brillance donne du volume donc votre bouche paraîtra plus pulpeuse et ils évitent de floutter les contours d'une bouche peu dessinée.

Parfait pour donner une allure fraîche et romantique à un maquillage, les rouges à lèvres brillants s'accordent à tous les âges et à tous les types de peaux. Grâce à sa texture nourrissante et confortable, le lipstick brillant hydratera parfaitement vos lèvres. Une bouche gourmande, subtile et hydratée, qui ne passera pas inaperçue.

Alors niveau rouge à lèvres, vous êtes plutôt team mat ou team brillant ?

La séléction L'Oréal Paris