Masque peel off: est-ce vraiment efficace?

Masque peel off: est-ce vraiment efficace?

En bonnes beautytas qui se respectent, vous faites certainement des masques plusieurs fois par mois afin de débarrasser votre peau des impuretés et de révéler son éclat naturel.

En crème, en gel ou à l'argile... Il existe une multitude de masques pour le visage selon votre type de peau et l'effet escompté. Véritables concentrés de soins de beauté, ils sont devenus les produits à avoir absolument chez soi pour une peau parfaite, été comme hiver. Plus rapides et plus efficaces que les crèmes de jour ou de nuit, ils s'appliquent en couche épaisse sur une peau soigneusement nettoyée.

Alors que les masques à l'argile sont plus en vogue que jamais, la rédac' de Get The Look vous propose de découvrir ou de redécouvrir les bienfaits du masque peel-off.

Le masque peel-off, c'est quoi ?

Un masque peel off ou "masque film" est un masque pour le visage qui se transforme en film gélifié. Il propage ses actifs sur la peau tout en séchant puis il suffit de le retirer comme du ruban adhésif. Pas de panique, se délivrer de ce masque n'est pas douloureux et présente même plusieurs avantages !

Poudre très fine à base d'alginate, obtenue à partir d'une famille d'algues brunes, le masque peel-off est mélangé à de l'eau afin d'obtenir une pâte lisse qui se gélifie et s'applique ensuite en masque. Lors de la pose de votre masque, celui-ci forme une seconde peau qui épouse parfaitement les courbes du visage et procure un effet tenseur pendant le soin.

Vous souhaitez réaliser un masque peel-off à la maison avec des produits du quotidien ? Rien de plus simple ! Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de gélatine ou de poudre d'agar-agar généralement utilisée pour gélifier certains gâteaux avec deux cuillères à soupe de lait.

Placez-le au micro-ondes pendant 10 secondes puis appliquez le masque peel-off "homemade" sur le front, le nez, les joues et le menton à l'aide d'un pinceaux à poils souples ou d'un coton.

Pour libérer la peau des points noirs, de l'excès de sébum et des peaux mortes, laissez poser la préparation 10 à 20 minutes puis décollez doucement pour retirer le masque. Rincez votre visage à l'eau froide puis appliquez votre crème de jour habituelle. Le tour est joué !

Comment l'utiliser efficacement ?

Selon les différents actifs qui les composent, les masques peel-off sont surtout utilisés pour purifier les peaux grasses et éclaircir le teint. Faciles à réaliser à la maison et à appliquer sur le visage, sa texture ne coule pas lors du temps de pose et permet de s'occuper tranquillement jusqu'au moment de décoller le masque.

Pour finir de vous convaincre, sachez que l'action chimique des ingrédients qui le composent se cumule à l'action mécanique du film qui décolle les cellules mortes lors du retrait du masque. Résultat, une peau éclatante et débarrassée de toutes ses impuretés.

Pour une action efficace sur la peau en seulement quelques minutes, il suffit de l'appliquer du bout des doigts sur une peau propre et de le faire sécher. Après avoir suivi le temps de pose, il suffit simplement de de saisir l'une des extrémités du masque et de tirer jusqu'à ce que la totalité se décolle. À tester d'urgence !

Alors, que pensez-vous du masque peel-off ? Conquises ?

La séléction L'Oréal Paris