Mascara waterproof: comment le porter?

Mascara waterproof: comment le porter?

On a toutes déjà eu dans notre trousse un mascara waterproof. Et pour cause, il permet de conserver un beau regard en toutes circonstances. Eau, chaleur ou chagrin : rien ne lui résiste. Terminé le mascara qui coule en fin de journée, Get The Look vous donne les clés pour adopter ce grand allié beauté !

Comment le porter ?

Le mascara waterproof - traduisez étanche" en anglais - est, comme son nom l'indique, censé résister à l'eau... mais pas seulement. Particulièrement plébiscité en été, il permet au produit de rester fixé sur les cils et de résister à tous les aléas de notre journée. Fortes chaleur, eau, humidité, et même chagrin : terminé les yeux de panda grâce à ce mascara révolutionnaire.

Allongeant, recourbant, volumateur... il en existe pour toutes les natures de cils. On peut même en trouver des colorés ! Bleu, violet ou encore marron, il permet de se créer de jolis maquillages originaux et estivaux. Très facile à appréhender, il s'applique comme un mascara classique. On étire les cils du bas vers le haut en effectuant de légers mouvements en zigzag afin d'éviter les paquets.

Le soir, pour enlever votre mascara waterproof, pensez à utiliser un démaquillant gras, sans quoi il vous restera toujours des traces de produit sur les cils. Plutôt que de frotter vos yeux avec plusieurs cotons, misez sur une huile qui vous démaquillera sans risquer de vous provoquer rougeurs ou irritations. Vous éviterez aussi les traces de mascara sous les yeux le lendemain matin.

Voilà de quoi conserver un regard de biche sans la moindre bavure !

La séléction L'Oréal Paris