Mascara: les secrets d'application de pros

Mascara: les secrets d'application de pros

Bien appliquer son mascara, c'est essentiel pour avoir une mise en beauté parfaite. Ce geste peut paraître simple, mais beaucoup d'entre nous ne connaissent pas toutes les astuces pour bien manier ce petit bijou dont les effets sont décuplés avec quelques habitudes simples.

Une fois votre mascara choisi, voici tous les secrets de pros pour utiliser cet incontournable make-up. Pour un véritable regard de biche !

Préparer & Brosser

Les experts maquillage L'Oréal Paris expliquent : "Le recourbe cils est un outil indispensable pour donner un joli galbe aux cils et ouvrir le regard. On l'applique le plus proche possible de la paupière supérieure puis on presse légèrement la pince."

Le secret en plus ? Munissez-vous de votre brosse sourcils et peignez votre frange de cils.

L'application du mascara

3 petits gestes simples sont à connaître. Premièrement et c'est sûrement le plus connu, brossez vos cils en effectuant des mouvements de zigzags du bas de votre frange vers le haut.

Ensuite, soulevez légerement votre paupière à l'aide de votre doigt pour bien attraper vos cils et les capturer à la base.

Enfin, lors du passage de la deuxième couche de mascara, tournez la brosse sur elle-même afin de bien déposer la matière de manière uniforme sur chacun de vos cils.

Derniers tips

Une astuce de pro ? Avant la seconde couche, déposez un peu de poudre libre ou de talc sur vos cils pour leur donner encore plus de volume. Effet garanti !

Des petits surplus de mascara se sont déposés sur votre paupière ? Prenez un coton tige pour enlever les vilaines petites traces qui disparaîtront comme par magie !

Pour finir, prenez un mouchoir et enlevez le surplus de matière en fermant délicatement vos yeux sur celui-ci.

Conserver son mascara

Prenez l'habitude de ne pas faire un mouvement de va-et-vient pour prendre la matière dans le tube de mascara. L'air qui rentre risque de détériorer et d'altérer la matière.

Ensuite, même si l'on n'y pense pas souvent, pensez à nettoyer votre brosse comme vous nettoyez vos autres pinceaux. Il mérite la même attention !

Et surtout, n'oubliez pas de bien démaquiller vos yeux dans les règles de l'art pour conserver de beaux cils !

La séléction L'Oréal Paris