Mascara: conseils et astuces pour un regard envoûtant

Mascara: conseils et astuces pour un regard envoûtant

On dit des yeux qu'ils sont le reflet de l'âme. C'est pourquoi nous essayons toutes de les sublimer avec des ombres à paupières, des anti-cernes et surtout grâce à l'indémodable mascara. Près de 100 ans après sa première commercialisation, il reste le produit phare chez les beautystas.

Le mascara est l'un des indispensables de tout vanity féminin ! Même les filles qui se maquillent peu recourbent tout de même leurs cils pour souligner leur " arme fatale ", le regard.

Mais la route est longue jusqu'au regard de biche parfait, façon grandes icônes. Il faut choisir le bon mascara, bien l'appliquer sur nos cils... Tout ceci est un art de tous les jours ! En effet, selon les gestes d'application, les cils ne seront pas mis en forme de la même façon . En journée ou en soirée, selon notre style et notre personnalité, on maquillera ses cils différemment

Le maquillage des cils est primordial, il faut donc le réaliser correctement pour arborer un regard agrandi et sublimé par le mascara. Rien de plus simple à première vue... Et pourtant, il faut savoir choisir la bonne brosse, la bonne couleur et le bon effet pour éviter le beauty faux-pas... Sexy, glamour, naturel, le maquillage doit s'adapter à vos yeux. Encore faut-il connaître les bons produits correspondant à vos yeux. Cils longs et fins, cils courts et raides, il existe des mascaras adaptés à chaque type de cils.

Pour cela, les spécificités des mascaras ne manquent pas : volumateur, allongeant, recourbant, waterproof...

Les brosses spécifiques à chacun s'adaptent toujours mieux à nos besoins. Selon la nature de nos cils (courts, fins, longs...), on choisira le mascara le plus approprié pour l'effet que l'on veut créer.

Tout est possible : vous pourrez aussi bien donner de la longueur et de l'épaisseur à vos cils, obtenir des cils souples et naturels, ou bien avoir des cils recourbés. Pour des cils souples et naturels, il faudra utiliser une petite brosse pour bien séparer les cils afin d'éviter l'effet paquets. Si enfin vous souhaitez des cils recourbés, appliquez le mascara sur le dessus des cils puis sur le dessous.

Pour celles qui sont sujettes aux cernes et aux poches sous les yeux, évitez d'appliquer votre mascara favori sur les cils inférieurs... Cela les accentuerait, pas terrible pour avoir l'air fraîche et en pleine forme lors d'une sortie entre copines ou d'un dîner en amoureux. Si enfin vous souhaitez des cils recourbés, appliquez le mascara sur le dessus des cils puis sur le dessous.

Prenez le temps de choisir un mascara ultra-black qui deviendra un incontournable de votre trousse de maquillage... S'il n'est pas adapté à vos cils et à vos envies, il risque de finir au fond du placard de la salle de bains et de sécher sans que vous l'ayez utilisé à bon escient.

Et si on osait le mascara coloré ? Pop et original, il est le secret des beauty look audacieux. En été ou sur les catwalks, il est souvent prisé.

Que vous ayez les yeux bleus, verts ou marrons, il existera toujours une couleur de mascara parfaite pour sublimer votre iris. Et pour celles qui veulent se démarquer, le mascara bleu cobalt, pourpre ou encore rouge deviendra votre meilleur allié. On vous guide pour adopter le mascara coloré sans faux-pas !

Et comme on a pensé à tout et qu'on sait bien que l'on n'est pas à l'abri de petites maladresses, on vous expliquera comment bien l'appliquer au quotidien et comment éviter les paquets et vous retrouver avec des cils simplement... parfaits.

Entre tendances, conseils d'application, et petites astuces, ce dossier spécial mascara vous permettra de devenir une véritable professionnelle des yeux papillonnants et du regard envoûtant !

La séléction L'Oréal Paris