Mariage: un faux chignon magnifique à réaliser en 3 étapes

Mariage: un faux chignon magnifique à réaliser en 3 étapes

Les beaux jours arrivent à toute vitesse, pour ne pas dire qu'ils sont déjà là ! Et le printemps, on le sait, c'est la saison des mariages. Pour toutes les futures épouses en manque d'inspiration, voilà un magnifique chignon rapide et facile à réaliser en 3 étapes.

Étape 1 : laver et démêler

Une belle coiffure, c'est avant tout des cheveux propres et en bonne santé. Au préalable, prenez bien soin de vous laver les cheveux avec unshampooing purifiant, afin de que le cuir chevelu soit totalement débarrassé des impuretés.

Puis, avec un après-shampooing, on va réhydrater les cheveux. Pour une hydratation encore plus profonde, n'hésitez pas à faire appel au masque capillaire. On le laisse poser une bonne demi-heure afin de nourrir parfaitement la fibre capillaire.

Démêlez ensuite vos cheveux, et séchez-les au sèche-cheveux.

Étape 2 : diviser et boucler

Avec un peigne, on va tracer une raie nette, en partant de la tempe droite en allant jusqu'à la gauche. On réalise ensuite deux queues-de-cheval, en appliquant unspray coiffant pour bien discipliner les cheveux. N'hésitez pas à utiliser une brosse afin de dompter les épis et les mèches rebelles.

Avec votre fer à boucler, réalisez mèche par mèche des boucles serrées sur les longueurs. Notre astuce pour un beau chignon : séparez chaque queue-de-cheval par quatre mèches (donc huit mèches au total).

Étape 3 : fixer et laquer

Munissez vous de plusieurs épingles à cheveux pour fixer les mèches sur le crâne. Le but est de créer l'illusion d'un chignon en dissimulant la base des queues-de-cheval ainsi que la raie. Laquez le tout en vaporisant à 20 centimètres de la chevelure. Et le tour est joué !

La séléction L'Oréal Paris