Mariage: quelle coiffure pour le jour J?

Mariage: quelle coiffure pour le jour J?

Le jour J approche, vous allez enfin vous dire "Oui". Avant le jour de votre mariage vous devez vous occuper d'organiser l'événement de votre vie, qui doit être à la hauteur de vos rêves les plus fous. Pour que tout soit parfait, il faut choisir la robe et la coiffure de mariée qui vous sublimera.

Si le choix de la robe blanche est l'étape la plus fastidieuse à faire en amont du jour J, la coiffure de mariée n'est pas aisée non plus. Complément essentiel du wedding look, elle est la coiffure que l'on portera le plus beau jour de notre vie, et qui sera immortalisée sur l'album de mariage. Alors pas question de faire la moindre erreur. On prend son temps, on observe, on s'inspire, et on pioche.

De façon générale, la coiffure de mariée est souvent synonyme de chignon.

Grand favori des mariages, le chignon est indémodable... et déclinable à l'infini. Qu'il soit rétro chic, sophistiqué ou plus rock, c'est la coiffure parfaite pour faire sensation le jour J. Parmi les incontournables, le chignon boule est un classique de future mariée : l'idée à piquer si vous aimez les rendus parfaits. Pour une touche plus rock, craquez pour une version crêpée et son effet décoiffé parfaitement maîtrisé. Vous vous demandez quel look choisir avec des cheveux longs ? Chignon torsadé, tressé, banane... Vous avez carte blanche !

On s'imagine souvent les cheveux relevés par un bun sophistiqué, où viendraient s'ajouter quelques fleurs blanches, ou un joli voile de mariée en tulle. Le hairstyle de princesse par excellence, en somme. Mais, pour qui veut se distinguer, la tâche n'est pas simple. Alors quoi de mieux pour se défaire des clichés que de s'inspirer des tendances en vogue ou de copier les modeuses pointues des tapis rouges ? Fishtail, tresses africaines, couronnes de tresses, headband : les stars et les podiums sont là pour vous aider.

Et parce que le jour J on veut que tout soit absolument parfait, on choisit une coiffure qui nous correspond vraiment. Vous avez les cheveux courts ? Optez pour un carré wavy ! Vous avez envie d'un accessoire de tête chic ? Rien de mieux qu'un headband. À chacune son style : du chignon romantique à la coiffure bohème, rock ou minimaliste, vous trouverez tout, absolument tout pour porter la coiffure idéale pour dire "oui".

Dernier conseil : vous voulez des fleurs pour la tradition mais de la couleur pour la modernité ? Essayez la rose rouge piquée dans le chignon. Symbole de l'amour et de la passion ardente par excellence, la rose rouge est un accessoire qui surprendra vos convives à coup sûr, et donnera du peps à cette belle robe blanche. De quoi en mettre plein la vue, même si belle-maman ne comprend pas...

Pour les demoiselles d'honneur, aucune règle n'est généralement établie en ce qui concerne le code vestimentaire et la coiffure. Si l'on doit tout de même éviter le blanc, réservé à la mariée, vous pouvez vous lâcher pour la couleur de la robe et votre coupe de cheveux.

Choisissez donc une coiffure chic, moderne mais pas trop sage.. Coque rock et glam sur cheveux courts, chignon bas avec quelques mèches tressés pour les cheveux mi-longs ou encore torsades et petites tresses bohèmes si vous souhaitez garder les cheveux détachés, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les longueurs de cheveux. Après avoir lu nopsous n'aurez plus d'excuses pour ne pas arborer une coiffure tendance lors du mariage de votre cousine ou de votre meilleure amie.

Entre tuto, inspirations et conseils pratiques, retrouvez toutes nos astuces dans ce dossier... Pour une coiffure de mariage parfaite pour le jour J !

La séléction L'Oréal Paris