Mariage: nos conseils pour bien maquiller ses yeux bleus

Mariage: nos conseils pour bien maquiller ses yeux bleus

Relativement rare, elle subjugue et laisse peu de personnes indifférentes. Couleur la plus convoitée et la plus plébiscitée pour les yeux, le bleu est clairement le regard que l'on souhaiterait toutes avoir !

Mais connaissez-vous vraiment les secrets pour mettre en valeur vos yeux couleur azur ? Et qui plus est, pour un mariage ? Voici tous nos conseils pour vous faire passer la bague au doigt avec un regard à couper le souffle de votre futur mari... Soyez gentilles, laissez-lui tout de même le temps de dire "Oui !"

Misez sur le nude pour votre regard bleu

Autant le dire tout de suite, un maquillage nude réalisé dans les règles de l'art n'aura rien de commun sur vous. Votre regard océanique fera le reste... Un rien vous habille et sublime vos yeux ! Pourquoi ne pas opter pour un dégradé de couleurs crème et une touche de rose tendre sur vos lèvres ? Misez sur le nude fera ressortir votre beauté naturelle tout en subtilité.

Un maquillage cuivré pour faire ressortir vos yeux bleus

Maquillage tendance de la rentrée, le maquillage cuivré sera votre allié idéal pour faire ressortir vos yeux bleus. Les tonalités orangées que possèdent la palette de ce make-up sont en effet la couleur complémentaire du bleu. Misez donc sans hésiter sur cette mise en beauté qui vous donnera un regard intense et lumineux.

Optez pour le ton sur ton

Des fards qui se déposent comme un nuage sur vos yeux, des tonalités marines qui révèlent la pureté de votre regard ciel... Et si jouer sur cette couleur était l'option qui fera de vous la plus belle en ce jour si important ? Choisissez un camaïeu de nuances bleutées sur vos yeux avec un délicat smoky eyes et un eye-liner noir pour jouer le contraste et rehausser la précieuse couleur de votre iris. Sans oublier l'incontournable touche de mascara pour allonger vos cils. A vous le regard tout simplement spectaculaire !

Adaptez votre maquillage à votre robe

La robe de mariée est un élément crucial et vous avez dû la choisir avec soin. Ne gâchez pas tout en optant pour un maquillage non-adapté à votre tenue. Pour celles qui ont choisi une robe blanche immaculée, vous avez de la chance : vous pouvez tout vous permettre !

Par contre, celles qui ont préféré une robe avec des touches de couleurs doivent privilégier un maquillage qui s'accorde. Voici quelques idées qui peuvent vous aider : Si vous avez des notes de rose, de bleu ou de vert sur votre robe, vous pouvez oser le maquillage gris qui s'accordera aussi bien à votre tenue qu'à la couleur de vos yeux. Si votre robe est crème, ivoire ou blanc cassé, un fard à paupières violet ou rose pourra rehausser la teinte de votre robe et mettre en valeur votre regard.

Choisissez les bons produits pour un maquillage zéro défaut

Plusieurs jours avant le jour J, faites des essais et surtout, montrez le résultat à vos copines ! Elles pourront vous indiquer le maquillage qui vous sublime le plus et se montrer impartiales s'il le faut.

N'oubliez pas également que votre maquillage doit tenir toute la journée, de la cérémonie jusqu'au bout de la nuit. Vous devez donc choisir des produits de qualité qui ne couleront pas. N'imaginez pas avoir beaucoup de temps pour vous faire des retouches maquillage régulières : les mariées sont toujours très sollicitées et vous aurez d'autres envies en tête ! Faites le bon choix en terme de produits. Et pourquoi ne pas miser sur les gammes waterproof ? Vous serez certaines que votre make-up ne prendra pas la fuite...

En attendant, nous vous souhaitons de bons préparatifs si tel est le cas, et surtout, de vivre le plus beau jour de votre vie lors de votre mariage.

La séléction L'Oréal Paris