Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Mariage: comment bien maquiller ses yeux verts?

Mariage: comment bien maquiller ses yeux verts?

Avoir les yeux verts est un grand privilège côté make-up... Si vous n'êtes pas encore au courant, sachez que seulement 2 % de la population mondiale possède cette couleur d'iris. Vous faites partie de ces chanceuses ? Profitez-en pour mettre parfaitement en valeur votre regard émeraude avec un maquillage adapté.

Et s'il y a bien un jour où il ne faut pas commettre d'erreur, c'est bel et bien celui de son mariage.

En effet aucun beauty faux-pas ne sera toléré le jour J... Après avoir choisi votre robe de mariée, votre paire de chaussures, vos accessoires et votre joli bouquet pour arborer un look digne d'un conte de fées devant votre famille et vos proches, le maquillage sera la touche finale de votre look nuptial.

Première étape de votre beauty-look frais et lumineux, le teint ! On oublie les fonds de teint et autres poudres couvrantes qui ne laisseront pas respirer votre peau et on privilégie une BB ou CC Cream qui viendra unifier votre teint et camoufler les éventuelles imperfections. Histoire d'illuminer le tout, appliquez un enlumineur ou un highlighter sur les zones clefs du visage telles que l'arcade sourcilière, l'arête du nez et le menton.

Pour les lèvres, la mariée optera pour une teinte rose, pêche ou crème plutôt brillante tandis que les demoiselles d'honneur peuvent se permettre plus d'excentricité en appliquant un lipstick mat et plutôt vif.

Dernière étape de cette mise en beauté pour votre mariage, le regard ! Vous avez les yeux verts et vous ne savez pas comment les mettre en valeur le jour-J ? Pas de panique.

Pour vous aider à être au top sur les photos de mariage, la rédac' de Get The Look vous livre toutes ses astuces beauté pour réussir une mise en beauté élégante, parfaite pour le jour J et pour les yeux verts. A vos pinceaux !

Une mise en beauté de mariage idéale pour un regard émeraude

Vous êtes du genre discrète : optez pour un maquillage à la fois nude ET glossy, deux grandes tendances de cet été 2016.

Commencez par souligner votre regard avec une ombre à paupières irisée de la palette Color Riche Nude, puis agrandissez-le en déposant un soupçon de mascara Méga Volume Waterproof issu de la gamme Miss Hippie sur vos cils supérieurs et inférieurs.

Vous avez envie d'être audacieuse : optez pour un joli trait d'eye-liner, puis dessinez-vous une jolie bouche avec un beau rouge à lèvres rosé pour souligner votre sourire.

Pour cela, appliquez une couche de l'Infaillible Méga Gloss dans la teinte 505 Never Let Me Go pour une brillance ultime et un volume ultra-glamour du vin d'honneur jusqu'au petit matin. Résultat : une mise en beauté simple à réaliser, romantique à souhait.

Vous rêvez d'un maquillage chic "mais pas trop" : optez pour un smoky eyes des grand soirs. Évitez cependant le fard vert pour réaliser votre smoky eyes dégradé. En effet, le ton sur ton, ça ne fonctionne pas ! Utilisez de préférence des teintes qu'on appelle "universelles", c'est-à-dire qui conviennent à tous les types d'iris comme un joli gris anthracite ou encore un marron irisé.

Les plus classiques d'entre vous opteront bien sûr pour du noir. Pensez également à intensifier votre regard en déposant un soupçon de fard au ras de vos cils inférieurs à l'aide d'un pinceau aux poils souples et à la forme arrondie pour une application précise qui ne file par sur la peau.

L'ultime astuce ? Rehaussez votre maquillage de mariage avec une touche de blush. Rosé pour les peaux claires ou ambré pour les peaux plus hâlées, c'est LE détail qui fera toute la différence en vous offrant un effet "bonne mine" lors du plus beau jour de votre vie.

À vos pinceaux ! Prêtes ? Vive la Mariée !

La séléction L'Oréal Paris