Maquillage: zoom sur le rouge à lèvres corail

Maquillage: zoom sur le rouge à lèvres corail

De l'indémodable bouche rouge en passant par le fuchsia ou le nude, l'été sera coloré ou ne sera pas. Et parmi toutes les nouvelles tendances qui viendront sublimer votre bouche, le rouge à lèvres corail est un petit ovni dont vous ne pourrez plus vous passer.

Souvent délaissé par peur de faire "kitsch" ou "too much" avec le reste du maquillage, le lipstick orange a fait son grand retour sur les podiums des grands défilés, ne passant pas inaperçu sur les bouches des mannequins.

Plus ou moins vif et brillant, il aura su se faire adopter par les beautystas au fil des saisons pour devenir un produit incontournable à tester et à adopter d'urgence.

Effrayée ou excitée à l'idée de vous lancer, Get The Look vous donne toutes les astuces pour adopter le rouge à lèvres corail. On se lance !

COMMENT ADOPTER LE ROUGE A LÈVRES CORAIL SELON SA CARNATION

Bonne nouvelle pour celles qui souhaitent abandonner la bouche rouge ou rose babydoll pour oser une nouvelle couleur cet été, le corail convient à toutes les carnations. Que vous ayez un teint de porcelaine, le teint hâlé, des tâches de rousseur ou la peau mate, il sublimera à coup sûr votre visage.

Si les teintes flashy et pastel conviennent davantage aux peaux claires, un corail irisé ou cuivré s'accordera parfaitement avec les peaux mates.

Et pour encore plus de couleur et de possibilités, vous pouvez également jouer sur la texture du rouge à lèvres selon vos envies et l'effet escompté.

Gloss, baume coloré, rouge à lèvres mat ou crémeux, l'intensité du corail dépendra avant tout de votre audace. Prêtes à craquer et à donner un coup de pep's à votre teint ? Dégainez le rouge à lèvres corail sans plus attendre. Effet garanti !

ACCORDER LE CORAIL AU RESTE DU MAQUILLAGE

Après avoir craqué pour le corail qui correspond le mieux à vos goûts et à votre carnation, il faut désormais savoir l'associer correctement avec le reste de votre maquillage.

Sans trop en faire, il faut tout de même travailler son teint et son regard pour ne pas contraster avec la bouche. Si l'attention sera bien évidemment portée sur vos lèvres, vous pouvez tout de même sublimer vos yeux et corriger vos imperfections.

Pour cela, rien de plus simple. En ce qui concerne votre peau, optez pour un correcteur de teint et une BB crème pour unifier et apporter une touche de lumière.

Sur le haut des pommettes, appliquez un soupçon de blush corail ou pêche pour structurer votre visage sans pour autant jurer avec la couleur de vos lèvres.

Pour les yeux, on évite les teintes flashy et trop éloignées du corail. On opte plutôt pour une touche de mascara ultra black sur les cils supérieurs pour agrandir le regard.

Si votre corail sur les lèvres reste léger grâce à du gloss ou à un rouge à lèvres crémeux, vous pouvez vous permettre un fin trait d'eye-liner noir ou un smoky nude dans les tons marrons clairs.

Discret ou ultra vif, toutes les raisons sont bonnes pour adopter le rouge à lèvres corail. Alors, prêtes à franchir le pas ?

La séléction L'Oréal Paris