Maquillage: zoom sur le mascara blanc

Maquillage: zoom sur le mascara blanc

Bien choisir son mascara, ce n'est pas une mince affaire. Allongeant, recourbant, volumateur, coloré... Les beautystas sont souvent face à un dilemme.

Comme pour l'eye liner, le mascara se décline dans de nombreux coloris même si le noir reste la couleur de référence pour sublimer et agrandir votre regard.

Alors que les mascaras bleus, verts ou encore violets n'ont pas vraiment la côte et donnent vite un côté "kitsch" et vieillot au maquillage, le marron arrive tout de même à concurrencer l'ultra black en apportant un côté plus naturel au regard.

Du côté des ongles, les tops coats sont devenus indispensables pour une manucure durable et réussie. Et pour les cils, le mascara peut également s'utiliser en base structurante et volumisatrice. L'originalité de ce dernier ? Sa couleur blanche !

A moins de vouloir ressembler à un extraterrestre ou à la Reine des neiges, il est bien difficile d'assumer cette couleur au quotidien sur les cils.

En base protectrice recouverte d'un second mascara noir ou en nouvelle tendance pour un regard futuriste et minimaliste, Get The Look vous donne toutes les astuces pour adopter le mascara blanc. On se lance !

APPLIQUER LE MASCARA BLANC COMME BASE VOLUMISATRICE

Vous avez du mal à appliquer correctement votre mascara, à ne pas faire de paquets et à apporter du volume à vos cils ? Pas de panique, le mascara blanc viendra à bout de vos soucis de beautysta.

Souvent présenté sous la forme d'un mascara double brosse, base volume d'un côté et top coat allongeant de l'autre, le mascara blanc a des vertus insoupçonnées qui vous fera l'adopter dès la première utilisation.

En brosse "corset" plus large à la base ou en brosse droite, le mascara blanc s'applique donc de la même manière que le mascara noir.

Déposé sur l'ensemble des cils supérieurs et inférieurs si vous le souhaitez, il épaissit et enrobe chaque cil pour construire un volume à couper le souffle.

Si la brosse droite apporte un effet uniquement volumisateur, la brosse corset plus épaisse permet d'attraper les cils dès la racine, de les étoffer, de les texturiser et de les séparer pour créer des cils tout en volume.

Après avoir appliqué votre base blanche, passe à l'étape supérieure en appliquant le mascara noir qui recouvrira la base sans faire de paquets. A tester d'urgence !

ADOPTER LE MASCARA BLANC POUR RÉALISER UN MAQUILLAGE FUTURISTE

Si vous n'êtes pas effrayées par l'originalité et les prises de risque, votre base de mascara volumateur blanc peut également vous servir pour vous maquiller au quotidien.

Pour une sortie entre copines ou assister à un défilé de la Fashion Week, pourquoi ne pas abandonner les couleurs ordinaires pour tester le total beauty look blanc ?

C'est bien connu, les couleurs claires comme le blanc ou le beige, de préférence irisées, sont parfaites pour agrandir le regard.

Pour un beauty look minimaliste et futuriste, commencez par appliquer une touche de fard à paupières Color Riche L'Ombre Pure dans la teinte Snow in Megève sur l'ensemble de la paupière mobile. Si vous avez peut d'en faire trop en appliquant une ombre à paupières blanche, optez pour une teste pastel qui apportera un peu de pep's à votre regard. Rien de mieux pour illuminer des yeux fatigués.

Déposez ensuite une couche de votre base de mascara blanc sur vos cils supérieurs et inférieurs. Pas de deuxième couche, cela risquerait de faire des paquets ou de trop contraster avec la couleur de votre peau. Un peu d'originalité, mais pas trop.

Pour finir votre make-up d'un autre temps, tracez un trait de crayon Khôl blanc ou nude dans la muqueuse au coin de l'oeil.

Pour le reste du maquillage, on évite les couleurs trop vives.

Alors, prêtes à adopter le mascara blanc au quotidien ?

La séléction L'Oréal Paris