Maquillage: zoom sur la bouche framboise

Maquillage: zoom sur la bouche framboise

Cet hiver, on ne jurait que par la bouche oxblood. Les teintes-lie-de-vin se sont imposées sur toutes les lèvres des beautystas. Mais avec l'arrivée des beaux jours, on a envie de se faire plaisir avec des couleurs plus pop et vitaminées. Et si la tendance est au nude, une autre nous fait aussi de l'oeil : la bouche framboise. Ce subtil mélange de tons roses et bordeaux a un petit quelque chose de rafraîchissant, et on a hâte de l'adopter ce printemps !

Mode d'emploi

Pour afficher une bouche gourmande et bien lisse, tout commence par une bonne hydratation des lèvres. Ayez toujours votre baume nourrissant dans votre sac à main et effectuez régulièrement des gommages pour éliminer les peaux mortes. Le rendu et la tenue de votre rouge à lèvres n'en sera que meilleur.

Cette teinte sied à toutes les carnations, quelle que soit la couleur de vos yeux ou celle de vos cheveux. Pour plus de précision, on redessine le contour de ses lèvres au crayon et on applique son rouge à lèvres à l'aide d'un pinceau.

À mi-chemin entre le rose, le rouge et le bordeaux, la bouche framboise offre une multitude de possibilités. En journée, on adopte un rouge à lèvres translucide pour un effet très frais. En soirée, on peut se permettre une bouche plus sombre couleur fruits rouges. Le framboise version néon peut également faire son petit effet et booster n'importe quel beauty look.

Quelle que soit la teinte de votre lipstick, équilibrez le reste de votre maquillage en affichant un teint nude, tout en transparence. Pour cela, misez sur la couvrance légère d'une BB crème ou d'une eau de teint. Rehaussez vos pommettes avec un blush du même ton. Enfin, sur les yeux, privilégiez le mascara noir ou un trait de crayon blanc au ras des cils.

La touche en plus ? On accorde son vernis à ongles pour être au top jusqu'au bout des ongles !

La séléction L'Oréal Paris