Maquillage waterproof: quel make-up adopter pour aller à la piscine?

Maquillage waterproof: quel make-up adopter pour aller à la piscine?

Qui a dit que brasse et crawl ne rimaient pas avec glamour et teint zéro défaut ? Sportive dans l'âme prête à aller faire quelques longueurs à l'heure du déjeuner ou beautysta en vacances, notre souhait est de rester au top, même au contact de l'eau.

Pas besoin de se balader avec ses lingettes démaquillantes, de nombreuses alternatives beauté existent pour garder un teint frais et coloré en toutes circonstances. Base de teint, mascara, liner et même blush, vos produits phares ne seront pas boudés cet été.

Get The Look vous donne tous les conseils pour rester au top au bord de l'eau grâce à un maquillage waterproof. C'est parti !

BIEN PRÉPARER SA PEAU

Avant de vous concocter un maquillage de sirène pour vous rendre au bord de l'eau, pensez tout d'abord à préparer votre peau en la nettoyant en profondeur. Avant d'aller dormir, prenez le temps d'éliminer les impuretés laissées par le maquillage et la pollution en appliquant un nettoyant visage. Peau éclatante et purifiée, vous pourrez alors appliquer sans crainte votre maquillage waterproof. Un bon début !

OBTENIR UN TEINT ZÉRO DEFAUT

Même si l'eau transparente ne vous tente pas et que vous préférez le farniente sur un transat, évitez le fond de teint. Trop couvrant et peu naturel, il risque de couler à la chaleur ou au contact de l'eau. Préférez lui une BB crème qui couvrira tâches et imperfections. Pour finir, vaporisez un spray fixateur de maquillage qui vous permettra de garder un teint impeccable tout au long de la journée. À essayer d'urgence.

ÉVITER LES YEUX DE PANDA

Qui ne s'est jamais retrouvé avec le contour des yeux noirci par le mascara à la sortie de l'eau ? Conscientes que l'effet "oeil de panda" ne met pas le visage en valeur, les marques de cosmétiques sont nombreuses à proposer des mascaras waterproof qui permet d'allonger les cils et d'intensifier le regard tout en résistant à l'eau et aux larmes. Appliquez-le au début de la journée pour un résultat garanti jusqu'au coucher.

Pour les adeptes de l'eye liner noir au quotidien, sachez qu'il en existe des waterproof adaptés aux yeux sensibles. En feutre ou en plume, il vous apportera couvrance et précision pour un trait toujours parfait. Alors, on valide ?

COMMENT FAIRE TENIR SON ROUGE A LÈVRES

Adeptes des gloss ou des rouges à lèvres, il vous faudra malheureusement les laisser dans votre trousse de maquillage si vous souhaitez garder des lèvres colorées entre deux longueurs à la piscine. Pour une tenue longue durée, optez plutôt pour un lipstick mat. À la texture plus sèche, il restera fixé à vos lèvres en toutes circonstances. Longue tenue et sans transfert, il sera l'élément central de votre maquillage waterproof. Prêtes à franchir le pas ?

SAVOIR SE DÉMAQUILLER EN DOUCEUR

Après une journée passée au bord de l'eau, il est essentiel de se démaquiller avec les produits adéquats avant d'aller dormir. Pour venir à bout de ce make-up ultra résistant, on applique une huile démaquillante avec un coton doux pour venir à bout d'un maquillage waterproof. Efficace sur le visage, les yeux et les lèvres, sa texture permet de réhydrater la peau fatiguée sans y laisser de film gras.

Alors, prêtes à vous jeter à l'eau et à adopter le maquillage waterproof pour aller à la piscine ?

La séléction L'Oréal Paris