Maquillage: un contouring des yeux en 5 étapes faciles

Maquillage: un contouring des yeux en 5 étapes faciles

La tendance du contouring est devenue un phénomène beauté mondial depuis quelques années. En effet, la technique du contouring s'est peu à peu infiltrée dans toutes les sphères de la beauté. Contouring du teint, Hair contouring, contouring des lèvres ou encore nail contouring, c'est simple cette tendance est partout !

Permettant d'affiner ou de sculpter différentes parties de notre visage et même de notre corps, la tendance du contouring est considérée aujourd'hui comme un must-have pour mettre en beauté et sublimer les femmes. C'est bien simple, aujourd'hui chaque beautysta avertie se doit de connaître toutes les astuces et tous les secrets de cette technique désormais mythique.

C'est pourquoi l'équipe de Get The Look a décidé de vous concocter un tutoriel spécial contouring des yeux. Un regard frais et lumineux en 5 étapes simples pour illuminer toutes vos mises en beauté nude ou même vos plus intenses smoky eyes. Alors, on commence ?

Un contouring des yeux incontournable !

1ère étape : l'anticernes

Munissez-vous de l'anticernes Nude Magique Anti-Cernes L'Oréal Paris. Cet anti-cernes universel a 3 actions ciblées anti-cernes, anti-poches et anti-imperfections. Sa bille massante exclusive va vous permettre de masser et de décongestionner à merveille la zone très fragile située sous vos yeux.

Appliquez la matière par petites touches sous vos yeux puis tapotez pour déposer la texture de manière uniforme et totalement homogène. N'oubliez pas qu'un anti-cernes ne s'étire pas sinon il risque de s'estomper. Tapotez doucement pour favoriser la circulation au niveau des cernes et des poches.

2ème étape : sculptez vos sourcils

Choisissez le kit Brow Artist Genius pour retravailler et donner encore plus d'intensité à vos sourcils. Deux teintes (clair à médium ou médium à foncé) vont vous permettre de trouver la tonalité idéale pour vos sourcils. Utilisez la cire pigmentée et la poudre teintée pour dompter vos sourcils. Appliquez la cire grâce au pinceau biseauté pour définir le sourcil puis avec le même pinceau, intensifiez le sourcil à l'aide de la poudre. Enfin, disciplinez les sourcils grâce à l'applicateur brosse.

3ème étape : agrandir votre regard

Vous souhaitez agrandir votre regard ? Pour cela, rien de plus simple. Munissez-vous du stylo Accord Parfait Touche Magique puis illuminez la zone située au dessus de vos sourcils. N'oubliez pas également la zone située sous l'arc de vos sourcils. De la lumière et de l'éclat en un instant ! Et en plus, cela va permettre de structurer votre regard. Une astuce de pro !

4ème étape : illuminez votre regard

Là, c'est la petite touche qui change tout ! Servez-vous du fard L'Or L'highlighter de L'Oréal Paris pour donner encore plus d'éclat et de lumière à votre regard. Déposez la texture dans le coin interne de chacun de vos yeux pour un maximum d'intensité. Un petit secret de make-up artist !

5ème étape : unifiez votre regard

Enfin, déposez un léger voile de poudre sous vos yeux pour unifier et matifier parfaitement la zone. Optez pour la poudre Accord Parfait de L'Oréal Paris et sa texture poudrée perfectrice et bienfaisante. Un vrai contouring de pro !

La séléction L'Oréal Paris