Maquillage: trois rouges à lèvres foncés à tester cet automne

Maquillage: trois rouges à lèvres foncés à tester cet automne

Si on a profité de l'été pour porter nos rouges à lèvres nude et colorés, il est grand temps de ranger les teintes estivales au placard pour faire place à la tendance beauté de l'automne-hiver 2014 : la bouche foncée. Déjà plébiscitée l'année passée, le rouge à lèvres couleur sang fait encore une fois partie des must-have beauté à glisser dans son vanity. Pour vous aider à adopter le lipstick star de cette saison, Get The Look vous glisse trois alternatives. Suivez le guide...

Le bordeaux oxblood : un bordeaux profond qui tend vers le marron et qui convient à toutes les carnations. Pour une vraie bouche de femme fatale, on redessine au préalable le contour de ses lèvres au crayon et on accentue l'arc de Cupidon avec une touche d'enlumineur. À porter avec un joli cat-eyes noir et des sourcils épais.

Le prune aubergine : plus sombre, le rouge à lèvres prune a ce petit je-ne-sais-quoi de dramatique et vampirique. Ici, la règle d'or est "less is more" : exit smoky eye et autres couleurs franches, on attire le regard seulement sur la bouche, déjà bien chargée. On mise donc sur un blush mat et une couche de mascara noir, point.

Le cassis/fuchsia : les plus frileuses se dirigeront vers une teinte fraise des bois, tout aussi intense mais plus facile à porter au quotidien. Pour cela, on réalise un ombré lips en superposant du rouge et du fuchsia, le tout fondu au doigt. On l'accorde avec un blush dans le même ton et le tour est joué.

De manière générale, plus la couleur est pigmentée, plus l'application se doit d'être irréprochable. On investit donc dans un pinceau pour apprivoiser la bouche foncée. À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris