Maquillage: tous nos outils pour des sourcils parfaits

Maquillage: tous nos outils pour des sourcils parfaits

Cette saison, les sourcils ont pris une place non négligeable dans notre routine maquillage. Devenus au fil des saisons de véritables it-accessoires, ils s'affichent clairement et marquent désormais le visage avec une intensité jamais égalée. Sur les podiums mais aussi chez les stars, la mode est aux sourcils épais, marqués, voire carrément contrastés. Envie de surfer sur la tendance ? Get The Look vous glisse ses outils indispensables pour des sourcils parfaits.

Sourcils : mes 4 indispensables

La pince à épiler : parce que de beaux sourcils passent d'abord par l'épilation, on "nettoie" les poils présents sur la paupière tout en respectant la ligne naturelle. Pour une harmonie parfaite, on s'aide d'un pinceau à maquillage pour délimiter les bonnes mensurations de ses sourcils selon la forme de son visage.

La brosse : on discipline ensuite ses sourcils à l'aide d'une brosse en réalisant de petits mouvements horizontaux, toujours dans le sens de la pousse. Cela nous aidera à y voir plus clair avant de s'attaquer au maquillage.

Le crayon/le fard : il arrive souvent que nos sourcils soient plus ou moins fournis à certains endroits. C'est pourquoi il est primordial de les épaissir au crayon ou au fard à paupières. Pour cela, on dépose simplement le produit minutieusement et de façon homogène sur toute la ligne de sourcils.

Le mascara : pour ajouter un beau volume à ses sourcils et les garder disciplinés toute la journée, on termine par l'application d'un mascara gel fixant, transparent ou teinté selon le résultat souhaité (naturel ou plus marqué). Ce dernier sera votre meilleur allié pour vous créer des sourcils intenses, pile dans la tendance.

La séléction L'Oréal Paris