Maquillage sourcils: le sourcil dans tous ses états

Maquillage sourcils: le sourcil dans tous ses états

Sourcils trop fins, sourcils trop clairs, sourcils trop épais, trop foncés... Depuis que les sourcils sont sous les projecteurs, on est aussi obsédées par eux que pas nos cheveux.

Comme le gloss ou le rouge à lèvres foncé, les sourcils épais et travaillés ont été une tendance qu'on a détesté avant d'adopter. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le sourcil se veut dense et broussailleux pour affirmer son caractère.

Le sourcil s'est révélé depuis quelques années maintenant comme un véritable indispensable pour sublimer le regard. Si on avait tendance à l'oublier lors de nos mises en beauté il est pourtant d'une importance capitale puisqu'il est capable de changer en un rien de temps l'intensité de nos yeux, en passant par quelques petits gestes simples.

Le maquillage des sourcils, finition make-up par excellence, donne de la puissance au regard. Pas la peine de se lancer dans un smoky eye dégrade des grands soirs si le sourcil n'est pas fait.

Ce changement ? On le doit sans nul doute aux créateurs qui ont su révéler les sourcils sur le catwalk, en faisant même un accessoire à part entière paré de bijoux et de couleurs flamboyantes. Ainsi le sourcil qu'on délaissait est devenu bijou, coloré ou encore wild grâce à un effet broussailleux notamment, que l'on retrouvait régulièrement sur des top model, ont clairement poussé le sourcil en véritable tendance.

Les plus douillettes des beautystas vont être ravies, la tendance est donc aux sourcils épais. Plus besoin de s'infliger des séances de torture au quotidien, la pince à épiler que l'on ne quittait plus ne sera désormais utile que pour des corrections minimes. Gardez-la toute de même dans votre trousse de maquillage pour d'éventuelles retouches.

C'est pourquoi la rédaction de Get The Look s'intéresse aujourd'hui au sourcil, en un dossier dédié, pour vous permettre de le mettre le plus possible en valeur, sans pour autant devoir passer par la case esthéticienne. Après tout vous êtes une beautysta avertie !

Vous avez succombé à la mode des années 80-90 qui voulait que le sourcil soit fin, voire absent, quitte à le dessiner en un trait de crayon. Depuis, rien à faire, vos sourcils ne poussent plus... Pas besoin de passer par la case implant pour retrouver des sourcils de rêve, une coloration ou un bon maquillage des sourcils peut faire l'affaire après des mois ou des années de sourcils maltraités.

Comment bien les épiler, comment les maquiller, qu'est-ce qui fait des sourcils une nouvelle tendance qui s'inscrit dans le temps... autant de questions auxquelles la rédaction répond aujourd'hui pour rendre votre ligne de sourcils plus parfaite que jamais, et réveiller par la même occasion vos yeux.

Pour preuve, il vous suffit de comparer un sourcil travaillé à un sourcil laissé au naturel pour vous rendre compte qu'il est possible en quelques étapes de réveiller durablement son regard, sans trop de make-up.

Les crayons seront parfaits pour celles qui souhaitent redessiner la ligne de leurs sourcils avec précision. Si vous avez les sourcils très fins ou clairsemés, un fard à paupières intensifiera leur couleur et créera un effet de matière. Enfin, si vous avez besoin de les discipliner et de les teinter très légèrement, un mascara coloré sera suffisant.

Pince à épiler, mascara gel coloré, crayon à sourcils, goupillon... Votre vanity sera bientôt plus que prêt pour des sourcils travaillés, et un caractère affiché !

Dans ce dossier, vous trouverez tous nos conseils et astuces maquiller et mettre en valeur vos sourcils et ce, que vous les ayez déjà épilés ou qu'ils soient encore au naturel.

La séléction L'Oréal Paris