Maquillage Sourcils: comment adopter la tendance "bleach"

Maquillage Sourcils: comment adopter la tendance "bleach"

Comme pour le teint ou les lèvres, les tendances se font et se défont en ce qui concerne les sourcils. Fins, épais, ébouriffés ou bien coiffés ; ils permettent de révéler une personnalité et de modifier un regard.

Saison après saison sur les podiums des plus grands défilés, les sourcils ont réussi à s'imposer comme un it-accessoire comme les autres, changeant de couleur ou de forme au gré des envies des créateurs et des beautystas.

Tandis que les crayons et autres mascaras à sourcils n'ont jamais été autant sollicités, certaines modeuses ont décidé de faire de la résistance et de continuer d'arborer des sourcils "bleach"afin de créer un maximum de contraste avec le reste du maquillage.

Mais avant de franchir le pas et de gommer vos sourcils, il vous faut d'abord choisir des produits adaptés. Comment réaliser des sourcils "bleach" au quotidien et comment accorder son maquillage avec cette tendance ? Get The Look vous livre tous les conseils pour adopter des sourcils transparents sans réaliser de beauty faux-pas.

COMMENT ÉCLAIRCIR SES SOURCILS

Pas besoin de vous épiler les sourcils à outrance ou d'opter directement pour une décoloration des plus radicales, un maquillage bien réalisé sera parfait pour obtenir le résultat escompté.

Pour un effet éphémère et tout aussi marqué, choisissez des textures qui viendront couvrir vos sourcils et effacer leur carnation. Même les brunes à la peau mate seront satisfaites du résultat puisqu'il suffit d'appliquer son fond de teint sur l'ensemble du visage, sourcils compris, pour qu'il se confonde avec la peau et atténue leur couleur naturelle.

Après avoir poudré le tout, vous pouvez également accentuer l'effet "bleach" grâce à une poudre blanche. Effet garanti !

BIEN DÉCOLORER SES SOURCILS

Des sourcils décolorés changent forcément la forme de votre visage. Le regard modifié, il vous faut maintenant restructurer le tout en illuminant les zones clefs de votre visage. Pour cela, on redessine la ligne du nez et les pommettes grâce à la technique du contouring. Pour contraster et attirer l'attention sur une autre partie du visage, vous pouvez également appliquer un rouge à lèvres rouge ou fuchsia sur vos lèvres.

Alors, prêtes à succomber à la tendance des sourcils "bleach" ?

La séléction L'Oréal Paris