Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Maquillage rock: focus sur le make-up grunge

Maquillage rock: focus sur le make-up grunge

Ce n'est plus un secret pour personne, l'année 2016 se veut grunge jusqu'au bout des ongles. Des vêtements au maquillage, le look grunge ne laisse que très peu de place à d'autres tendances. Mais si vous maîtrisez tout le style de la slip dress ou du perfecto en cuir, maîtrisez-vous aussi l'art du make-up grunge comme personne ?

Pour appréhender au mieux un beauty look grunge, un petit retour en arrière s'impose... Début des années 1990, le grunge n'était pas encore une mode à part entière, mais un mouvement à suivre et à vivre sans limite. Voilà que des années plus tard, les créateurs ne jurent plus que par des touches grunge ici et là pour pimper leur collection et maquiller les minois des mannequins.

Alors comment les make-up artist et les précurseurs de tendances ont-ils réussi le pari fou et audacieux de rendre un maquillage grunge sexy et élégant ? Get The Look vous dévoile ces précieux conseils pour adopter un make-up grunge sans viser la caricature.

Comment faire maquillage grunge

L'esprit grunge se résume en un mot : minimaliste. Ni trop féminin, ni trop sophistiqué, le beauty look grunge est sauvage. Valsant entre des textures mates et des couleurs sombres, il demande également de faire un choix crucial entre les yeux et la bouche.

L'essentiel d'un make-up grunge, c'est un teint naturel voire même blafard. Pour cela, il faut unifier le teint avec un fond de teint offrant un rendu naturel comme le Cushion Nude Magique. Ensuite, il est primordial de cacher ses petits défauts sous les yeux avec un anti-cernes. Pour le blush, optez plutôt pour une poudre de soleil d'une teinte juste au dessus de votre carnation. Appliquez-là à l'intérieur des joues dans le but de creuser les pommettes. Oubliez définitivement les teintes rosées qui sont beaucoup trop girly pour ce type de maquillage.

Se faire des yeux grunge

Si vous souhaitez intensifier vos yeux plutôt que votre bouche, dans ce cas le regard sera noir et les lèvres seront nude. Inutile d'en faire des tonnes, il faut choisir quelle partie du visage vous souhaitez mettre en évidence, pour un maquillage grunge réussi on vous conseille de tout miser sur les yeux.

Deux options s'offrent donc simplement à vous ! La première est d'opter pour un regard intense maquillé d'un smoky eyes black et intense. Pour cela munissez-vous de votre plus belle palette de fards à paupières sombres et appliquez votre fard noir ou gris en halo pour encercler l'oeil. L'autre possibilité est de faire appel au miraculeux eye-liner et de tracer un trait épais sur la paupière supérieure.

Avoir une bouche grunge

Si dans dans le cas contraire vous préférez maquiller votre bouche alors travaillez vos sourcils et recourbez vos cils. Pour pigmenter la bouche, votre rouge à lèvres doit être mat, sinon rien ! Les rouges à lèvres satinés ou brillants sont synonymes de féminité et de sophistication, ils ne représentent en rien le mouvement grunge.

Pour les teintes, vous l'aurez certainement compris, elle doivent être sombres, du bordeaux au rouge cerise, en passant par le noir ou encore le prune... Vous pouvez aussi tenter la bouche effet mordue pour un effet grunge audacieux.

Terminez votre mise en beauté avec un nail art sombre sur les ongles. "Grunge", ne veut pas dire "négligé", alors coupez vos ongles, limez-les et jouez avec la matité des vernis.

Alors allez-vous adopter le look grunge jusqu'au bout des ongles ?

La séléction L'Oréal Paris