Maquillage: quel primer pour ma peau?

Maquillage: quel primer pour ma peau?

La base de teint : vous en avez déjà entendu parler ? Et pour cause, toutes les beautystas en ont fait leur must-have. Mais rassurez-vous, vous n'avez nul besoin d'être un professionnel pour l'utiliser. Tel un mode d'emploi, la rédac' de Get The Look vous glisse les secrets de ce produit maquillage. Presque magique, vous ne vous en passerez plus !

Kesako ?

On sait ce que vous vous dites : "encore une base ?". Et oui, mais ce geste peut également vous faire gagner du temps pour un rendu presque bluffant. Transparente, la base prépare le teint en toute discrétion. Le but ? Gommer les imperfections avant la pause de votre fond de teint. Ainsi, dès la première application, votre grain de peau est lissé et matifié. La cerise sur le gâteau ? La base a également pour rôle de renforcer la tenue de votre fond de teint.

Comment l'utiliser ?

Le rôle de la base est d'être "flouteur" de teint, c'est-à-dire qu'elle va camoufler en un instant les imperfections. Exit les pores dilatés, votre peau devient plus lisse, et donc, plus facile à maquiller. Appliquez-la de préférence de haut en bas en insistant sur des zones sensibles aux cassures cutanées comme les rides ou encore le contour de vos yeux.

Pour qui ?

Sorte de mini bouclier pour votre peau, la base protège tous les types d'épidermes. Et oui, même si vous avez la peau grasse, ne vous privez pas d'une base mais misez plutôt sur des textures ultra-légères qui vont vous permettre de matifier les brillances.

Vous l'avez compris, tester la base de teint, c'est l'adopter. À votre tour d'arborer une jolie peau de bébé !

La séléction L'Oréal Paris