Maquillage: quel correcteur de teint pour moi?

Maquillage: quel correcteur de teint pour moi?

Les experts ne cessent de nous le répéter. Les camoufleurs de teint font partie des indispensables de nos trousses de beauté. La seule condition ? Savoir les utiliser à bon escient. Pour ne pas commettre l'impardonnable beauty faux pas, la rédac' s'est donnée pour mission de vous guider et de vous aider à choisir votre camoufleur en fonction de votre grain de peau. C'est parti !

Fatigue, imperfections, ou rides : à chaque problème, sa solution

Aujourd'hui, vous avez le teint terne. La cause ? Des cernes liés à la fatigue qui se sont installés sur les contours de vos yeux. Pas de panique. Même si ce soin doit être complété d'une bonne cure de repos, commencez par appliquer une crème de jour décongestionnante enrichie en caféine. Résultat ? Ce soin va tout de suite illuminer votre regard. Puis passez à l'étape suivante en appliquant un stick correcteur de la couleur la plus proche de votre carnation. En un rien de temps, votre teint est unifié, et ce, tout au long de la journée !

Quelques imperfections sont apparues sur votre visage. Dans ce cas, ciblez-les. Puis réalisez la même opération, en appliquant un stick correcteur. L'astuce ? Misez sur des produits non-comédogènes qui ont l'avantage de ne pas obstruer les pores et donc de stopper le développement des comédons. Prenez note : ces types de produits sont parfaitement adaptés pour les peaux grasses à mixtes.

Avec l'âge, le renouvellement cellulaire ralentit et les premières rides font leur apparition. Pour les camoufler ? Rien de tel qu'un soin qui s'occupe non pas d'une partie mais de la totalité du contour de votre oeil. Misez sur un Soin Yeux Eclat 360° concentré en Procystéine, un puissant antioxydant. Enfin, complétez cette routine beauté avec un anticerne, ainsi qu'un sérum de teint anti-âge qui apportera éclat et vitalité à votre peau !

La séléction L'Oréal Paris