Maquillage pour blonde: comment se maquiller quand on est blonde?

Maquillage pour blonde: comment se maquiller quand on est blonde?

C'est bien connu, à chaque couleur de cheveux et couleur de peau son maquillage. Si en général, nous pouvons tout nous permettre puisque presque toutes les couleurs nous vont, il faut parfois être vigilante car certaines nous mettent plus en valeur que d'autres. Par exemple, les blondes ont un teint plus clair que les brunes, elles doivent donc opter pour un maquillage différent, composé de couleurs plus douces.

Vous avez les cheveux blond platine, cendré, doré ou blond vénitien mais vous ne savez pas comment adapter votre maquillage à vos cheveux pour sublimer votre blondeur ? Pas de panique, Get The Look vous dévoile tous les secrets du maquillage pour les blondes !

Quel teint adopter quand on est blonde ?

C'est la même chose pour toutes femmes, pour un maquillage réussi, il faut absolument travailler son teint. Mais si vous êtes blondes, privilégiez un make-up léger, naturel et lumineux, c'est celui qui vous mettra le plus en valeur. La star de votre visage, c'est votre chevelure donc pas besoin d'en faire des tonnes. Après avoir hydraté votre peau avec votre crème de jour, appliquez sur l'ensemble de votre visage une BB crème. Elle unifiera votre teint tout en camouflant les petites imperfections et en lui apportant de l'éclat. Pour structurer votre teint, le blush sera votre meilleur ami. Mais veillez à bien choisir sa couleur. Si vous avez la peau très claire, optez pour un blush dans les tons rosés, si vous avez un teint plus hâlé ou de légères petites rougeurs, privilégiez un blush abricot.

Vous pouvez aussi appliquer une poudre libre pour fixer votre maquillage et apporter une dernière touche de lumière à votre visage.

Comment mettre en valeur son regard quand on est blonde ?

Le maquillage sur lequel vous devez miser si vous êtes blondes, dépend avant tout de la couleur de vos yeux. Et non, toutes les blondes n'ont pas les yeux bleus, c'est pour cela qu'on préconise différents make-up en fonction de vos pupilles.

Si vous êtes blonde aux yeux bleus, misez sur des fards à paupière aux teintes froides, c'est-à-dire du saumon, kaki, rose, gris ou encore du mauve qui mettront parfaitement vos yeux en valeur. Les tons cuivrés et dorés sont aussi idéaux. Vous pouvez jouer avec plusieurs couleurs en créant sur vos paupières un dégradé, en allant de la nuance la plus claire dans le coin interne de l'oeil à la plus foncée dans le coin externe. Un smoky eye doré sublimera à merveille vos yeux bleu azur. Quant au mascara préférez un rimmel brun.

Les yeux verts se rapprochent beaucoup des yeux bleus, donc vous pouvez opter pour les mêmes fards à paupière. Osez aussi les nuances rouges, irisées, taupes, prunes ou bordeaux qui illumineront votre regard. Pour votre mascara ou crayon privilégiez le noir qui intensifiera votre regard.

Vous êtes blonde et vous avez les yeux marrons ? Eh bien vous êtes très chanceuse : tout vous va ! Le must, c'est d'opter pour des couleurs chaudes comme les cuivrés et dorés ou les teintes orangées. À mixer avec un mascara noir et un trait de khôl sous l'oeil afin d'éclaircir votre regard.

Toutes les blondes, sans exception, doivent impérativement redessiner la forme de leurs sourcils pour donner du caractère à leur visage et intensifier leur regard.

Comment maquiller ses lèvres quand on est blonde ?

Dernière étape d'une mise en beauté réussie, la bouche. Inutile de trop en faire, si vous avez la peau plutôt pâle, optez pour un rouge à lèvres dans les tons roses, abricot ou pêche. Un gloss nude ou transparent mettra aussi parfaitement vos lèvres en valeur tout en apportant de la luminosité.

En revanche, les blondes au teint hâlé peuvent opter pour des nuances plus flashy. Faites vous plaisir en arborant une belle bouche fuchsia, rouge ou framboise.

La séléction L'Oréal Paris