Maquillage: on passe au crayon jumbo

Maquillage: on passe au crayon jumbo

Pour se maquiller les yeux, on avait l'habitude d'utiliser du fard à paupières et du khôl. Récemment, un nouveau crayon a fait son apparition dans les rayons : le jumbo. Facile à manier, ce dernier pourrait bien révolutionner nos mises en beauté.

Comment l'adopter ?

Plus large qu'un khôl et plus fin qu'un pinceau, le jumbo est très ludique et facile d'application. Sa mine large et sa texture crémeuse glissent sur la peau pour nous permettre de se dessiner un joli maquillage en un rien de temps.

Pour l'utiliser à bon escient, on prend soin de mettre au préalable une base de maquillage qui fixera les pigments sur nos paupières afin d'éviter les bavures. On dépose la matière sur la paupière mobile, au ras des cils, ou les deux.

Selon le look que l'on veut obtenir, on réalise un ou plusieurs passages de crayon. On peut miser sur des couleurs claires comme un blanc irisé, un rose poudré ou un beige nude ; ou au contraire jouer la carte du smoky eyes en choisissant des teintes anthracites, brunes ou bleu nuit.

La texture crème du jumbo permet de donner un aspect glossy des plus intenses. Pour la saison estivale, on fait confiance aux crayons waterproof, ultra chargés en pigments, pour se dessiner un regard bleu lagon , d'un coup d'un seul.

C'est (presque) aussi simple que du coloriage !

La séléction L'Oréal Paris