Maquillage: on adopte la tendance gold pour la fin d'année

Maquillage: on adopte la tendance gold pour la fin d'année

Très tendance, le make-up or est élégant et féminin. On n'hésite donc pas à l'adopter pour nos maquillages de soirée, mais aussi au quotidien en jouant sur le nude. Get The Look vous fait découvrir quelques astuces pour bien prendre en main la tendance gold et être certaine de profiter au maximum d'un visage illuminé par l'or !

Des yeux gold, la journée et en soirée

Au niveau des yeux, le make-up gold peut être discret ou souligné. On peut, par exemple, pour une soirée se faire un joli smoky gold qui illuminera notre visage et nous rendra sublime et glamour. Dans ce cas, on opte pour des lèvres nude, histoire de ne pas en faire trop.

Pour la journée, on choisit plutôt un regard plus discret, mais shiny. On peut aussi adopter le mariage réussi entre les yeux gold et le rouge à lèvres rose.

Une bouche dorée ou subtilement nude

La bouche peut aussi être un bon moyen de mettre en avant un make-up gold ultra-tendance. Nude ou carrément dorées, vos lèvres attireront la lumière et l'attention.

Les plus fashionistas d'entre nous oseront peut-être la bouche total gold que l'on a pu voir lors d'un défilé Prada. Dans ce cas, les yeux et le teint doivent être à peine maquillés pour réussir son effet et être vraiment étonnante et originale.

Celles qui préfèrent plus de discrétion ou qui veulent une bouche gold en journée pourront se tourner vers le rouge à lèvres nude doré. On apprécie particulièrement le côté lumineux tout en modération.

Un teint gold lumineux

Enfin, il est aussi possible d'utiliser du make-up pour avoir un teint gold, surtout si vous avez la peau mâte ou bronzée par le soleil. Vous serez ainsi lumineuse et fraîche en un clin d'oeil. On opte alors pour la technique du strobing et on évite d'en faire trop pour ne pas briller de mille feux !

On peut aussi travailler un teint glowy en ajoutant une touche dorée sur ses lèvres ou ses yeux pour accentuer l'effet lumineux.

Et voilà, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas adopter la tendance gold côté make-up !

La séléction L'Oréal Paris