Maquillage: nos astuces pour rester belle de jour... comme de nuit

Maquillage: nos astuces pour rester belle de jour... comme de nuit

Un restaurant en amoureux, une soirée entre filles ou un dîner d'affaires... et oui, ce soir, vous êtes de sortie. Seulement voilà, après une journée de boulot, vous n'avez ni le temps ni l'envie de faire la moindre retouche make-up. Pour vous aider, la rédac' s'est donnée pour mission de vous livrer quelques astuces beauté pour un maquillage qui dure de jour...comme de nuit !

3 produits pour resplendir de jour comme de nuit

- Une base de teint : l'essayer, c'est l'adopter. En plus de protéger votre peau du maquillage, la base a l'avantage de renforcer la tenue de votre fond de teint. En un seul geste, votre grain de peau est protégé, unifié et matifié.

- Un mascara waterproof : s'il est moins facile à démaquiller qu'un mascara classique, on adore sa tenue longue durée. L'astuce ? Munissez-vous d'un démaquillant "waterproof", alliant les huiles douces ainsi qu'une lotion rafraîchissante. Il élimine efficacement toutes les traces de maquillage sans laisser de voile gras sur votre visage.

- Un crayon à lèvres : à appliquer en amont de votre rouge à lèvres, le crayon prolonge non seulement la tenue mais offre une couleur plus intense. Pratique et facile à utiliser, il délimite à la perfection les contours de vos lèvres. La cerise sur le gâteau ? Ce produit make-up vous assure un résultat net et précis, et ce, tout au long de votre journée... et de votre soirée.

- Une manucure : on y pense peu mais un joli nail art se révèle être un très accessoire beauté. Pour donner du pep's à votre beauty look, rien de tel qu'un ombré nails pailleté, un accent nail flashy ou une french inversée et colorée... vous avez l'embarras du choix !

La séléction L'Oréal Paris