Maquillage monochrome: décryptage d'une tendance

Maquillage monochrome: décryptage d'une tendance

La saison dernière, la fashion sphère s'extasiait face aux silhouettes monochromes repérées sur plusieurs défilés de la Fashion Week. Très vite, les it-girls se sont emparées de cette tendance très audacieuse en construisant leur tenue sur une seule et même couleur : rouge, bleu, jaune, vert... Le résultat était plutôt satisfaisant à condition que les modeuses respectent une seule règle d'or : mélanger les matières pour créer un effet de contraste et éviter à tout prix une silhouette trop monotone.

Petit à petit, la tendance s'est essoufflée pour se réincarner dans l'univers de la beauté. En effet, depuis le début de la saison, les beautystas se sont littéralement emparées du courant monochrome. Mais attention, avant de se frotter à la tendance, il faut d'abord apprendre à l'apprivoiser. Get The Look vous donne toutes les clés pour y arriver haut la main.

Jouez avec les nuances de couleur

Pour qu'un maquillage monochrome soit vraiment réussi, il ne suffit pas de choisir une teinte et de l'appliquer sur différentes parties de votre visage. Non, ce genre de make up est beaucoup plus subtil que ça. Le secret ? Le mix de plusieurs nuances très proches. Ainsi vous pouvez opter pour un camaïeu de rose ou d'orangé. Choisissez la teinte la plus explosive sur la partie du visage que vous préférez : yeux, pommettes, bouche...

Mélangez les textures

Le secret d'une silhouette monochrome parfaite réside dans le mélange des matières. Pour le maquillage, c'est à peu près pareil. N'hésitez pas à mixer des textures glossy, avec des paillettes ou du mat. Le but est de créer un maximum de contraste pour un résultat éclatant.

Évitez certaines couleurs

Le look monochrome est à bannir avec certaines couleurs, cela semble logique, mais mieux vaut prévenir les plus audacieuses. Parmi les couleurs à éviter : les teintes trop sombres, qui auraient tendance à obscurcir votre visage mais aussi d'autres couleurs évidentes comme le bleu, le vert, le jaune ou encore le violet.

Maintenant, c'est à vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris