Maquillage mariage: quel maquillage de mariée adopter?

Maquillage mariage: quel maquillage de mariée adopter?

Chaque femme veut être la plus belle le jour de son mariage. C'est pourquoi il est important de bien réfléchir au maquillage de mariée que l'on va porter lors de ce jour inoubliable. Quelle que soit la couleur de nos yeux, ou celle de notre robe, la mise en beauté se doit d'être réalisée avec le plus grand soin.

Que ce soit dans les films ou dans les pages des magazines, on a déjà toutes jalousé des robes de princesse et les mises en beauté parfaites des stars du cinéma ou de personnalités. Eva Longoria, Kate Middleton, Blake Lively... Qui ne rêve pas de se mettre dans la peau de ces jeunes femmes le jour-J pour un mariage digne d'un conte de fées ?

Après avoir choisi votre robe de mariée, votre paire de chaussures, vos accessoires et votre joli bouquet pour arborer un look digne d'un conte de fées devant votre famille et vos proches, le maquillage sera la touche finale de votre look nuptial.

Maquillage nude ou plus marqué, maquillage pour yeux bleus, yeux verts ou yeux marron... autant de facteurs qui rentrent en compte lorsqu'on réfléchit à son maquillage pour le grand jour. Rouge à lèvres, fards à paupières, fond de teint, blush, mascara... le make-up se travaille dans les moindres détails pour atteindre la perfection, sans pour autant en faire trop.

Le jour de la cérémonie, le make-up ne doit pas forcément être différent de celui que vous portez au quotidien, simplement mieux réalisé et plus accentué pour un beauty look parfait tout au long de la journée et sur les photos de mariage.

Princesse d'un jour, la mariée doit choisir un maquillage en raccord avec son style et sa personnalité. Malgré tout, quelques codes beauté sont à respecter. Les couleurs criardes, par exemple, sont à bannir lors de son mariage. Les nuances pastel, plus naturelles sont quant à elles de mise.

Tandis que la peau est travaillée avec soin pour illuminer les zones clefs du visage, les lèvres doivent rester naturelles grâce à des nuances claires et délicates.

Rétro, bohème, babydoll, romantique... il existe de nombreuses possibilités pour un maquillage de mariée. Certaines mettront l'accent sur le regard, d'autres sur la bouche, mais jamais les deux.

Enfin, les invités aussi se doivent d'afficher un make-up à la hauteur pour respecter le dress-code spécifique d'un mariage. Là encore, cela dépend de beaucoup de facteurs. L'essentiel étant d'éviter de faire de l'ombre à la mariée, star de cette journée...

Et celles qui seront avec vous au premier plan lors de ce jour si spécial, ce sont les demoiselles d'honneur. Après avoir enfilé une robe pastel, qu'elle soit rose, mauve ou bleue, il faut passer à la mise en beauté pour un look de demoiselle d'honneur au top jusqu'au petit matin.

Pour ce qui est du maquillage, les demoiselles d'honneur peuvent oser la couleur, que ce soit sur les yeux, en blush ou sur les lèvres. Si elles ont opté pour une tenue dans les tons roses ou beiges, il ne faut pas pas qu'elles hésitent une seconde avant d'accorder leur rouge à lèvres pour un style définitivement frais et apprêté.

Pour les lèvres, la mariée optera pour une teinte rose, pêche ou crème plutôt brillante tandis que les demoiselles d'honneur peuvent se permettre plus d'excentricité en appliquant un lipstick mat et plutôt vif.

Soyez radieuse le jour de votre mariage. Le plus important est de garder un maquillage léger et discret, qui ne prenne pas le dessus sur votre ou votre coiffure. Vous devez être sublime, simplement et sans excès.

Dans ce dossier, vous trouverez tous nos conseils et astuces pour réussir votre maquillage de mariage et ce, que vous soyez l'heureuse élue ou simplement invitée à participer à la fête.

La séléction L'Oréal Paris