Maquillage: les bons gestes pour les peaux grasses

Maquillage: les bons gestes pour les peaux grasses

La peau grasse implique souvent un maquillage qui tient mal, le sébum ayant tendance à faire filer notre make-up pendant la journée. Pour autant, pas question de l'étouffer, au risque de provoquer l'effet inverse. Acné, imperfections et brillances de la zone T nous empêchent souvent de conserver un teint parfaitement unifié. Pour autant, la peau grasse n'est pas une fatalité, c'est pourquoi Get The Look vous donne ses astuces pour bien la maquiller.

Maquiller les peaux grasses : mode d'emploi

Avant de passer à l'étape maquillage, hydrater sa peau est d'une importance capitale. Avoir une belle peau passe forcément par une routine beauté adaptée. Appliquer matin et soir une crème hydratante et matifiante permet de réguler la production de sébum tout en établissant une bonne fondation pour la pose du maquillage. Il existe également des bases, spécifiquement destinées à améliorer la tenue du fond de teint et des fards. En plus de lisser et d'unifier le grain de peau, elles permettent de fixer le maquillage pour une longue durée et de l'empêcher de filer pendant la journée.

Quand on a la peau grasse, il est important d'opter pour un fond de teint adapté à son type de peau. Pour limiter l'effet peau huileuse, privilégiez les produits non comédogènes, comme les poudres minérales matifiantes qui ne risqueront pas de boucher les pores cutanés. Pour l'appliquer, utilisez un large pinceau comme le kabuki, en effectuant des mouvements circulaires jusqu'à obtenir un résultat homogène. Et si vous avez des imperfections et/ou des rougeurs, masquez-les avec un stick correcteur.

Tout comme le fond de teint, la texture de votre fard à joues ne doit pas être trop riche, au risque d'étouffer l'épiderme. Évitez donc les blush crème et dirigez-vous, là encore, vers des formules minérales.

Dernier conseil : ne zappez jamais la case démaquillage. Pour débarrasser la peau de ses impuretés et contrôler l'excès de sébum, nettoyez-la à l'aide de produits non irritants comme une mousse nettoyante purifiante.

Pores dilatés et brillances de la zone T ne seront plus qu'un mauvais souvenir... Apprenez à dompter votre peau grasse en adoptant les bons réflexes maquillage !

La séléction L'Oréal Paris