Maquillage: les 5 types de poudres à connaitre pour sublimer votre teint

Maquillage: les 5 types de poudres à connaitre pour sublimer votre teint

La poudre, c'est ce petit bijou dont on ne pourrait pas se passer. En véritable ange gardien de notre teint, elle nous sauve la vie plus d'une fois. Chaque jour, elle nous permet de ne pas briller et de refaire peau neuve en quelques instants.

Qu'on se le dise, la poudre c'est un peu notre bonne étoile make-up qui permet de vérifier à tout moment de la journée si notre teint est parfait. Dissimulée dans notre sac, elle nous accompagne et sa présence nous rassure.

Zoom sur cet indispensable make-up que vous ne connaissiez peut-être pas si bien que ça...

La poudre fond de teint

Seule ou en complément d'un fond de teint liquide, la poudre vous permettra d'avoir une couvrance sur-mesure. Parfaitement matifiée et unifiée, la poudre permet de fixer le maquillage et de le faire tenir encore plus longtemps.

Elle se dépose uniformément sur l'ensemble du visage par ronds successifs ou par légers tapotements si vous préférez l'appliquer à l'éponge.

La poudre de soleil

Elle permet d'avoir bonne mine toute l'année mais aussi de sculpter votre teint. Mate ou délicatement irisée, elle apporte de la lumière et fait un joli contraste avec votre fond de teint. Elle est pourtant à manier avec précaution sous peine de ressembler bien vite à une star de télé-réalité.

Commencez au niveau de votre front, descendez dans le creux de vos joues puis terminez sur vos maxillaires.

La poudre B.B

Translucide, elle permet d'apporter une dernière finition à notre teint. Très légère, elle n'apporte pas de couleur mais seulement un aspect plus net et délicatement flouté.

La poudre B.B Nude apporte une matité de 8 heures non desséchante et un teint parfaitement unifié. Une teinte universelle qui conviendra à toutes les carnations et qui vous offrira une couvrance parfaite ultra-légère. Elle sera idéale pour les types de peaux mixtes à grasses.

La poudre minérale

Très naturelle, réputée bénéfique et bienfaisante pour la peau, elle vous permet d'obtenir un teint sur-mesure. Composée à 95% de minéraux, sans parfum ni conservateurs elle est idéale pour les peaux grasses à tendance acnéique.

La poudre minérale Accord Parfait est accompagnée d'un pinceau kabuki qui permet une répartition parfaite de cette poudre spécifique. Ouvrez le pot et prenez un soupçon de poudre minérale avec le pinceau. Tapotez pour retirer l'excédent puis appliquez uniformément sur l'ensemble de votre visage.

La poudre 4 en 1

Véritable révolution maquillage, il est désormais possible de trouver une palette contenant les 4 poudres basiques que nous utilisons habituellement pour travailler notre teint. Le nom de cette merveille ? C'est la Terra Healthy Glow.

Elle contient un highlighter, une poudre de soleil, un blush ainsi qu'une poudre légèrement irisée pour donner un peu de relief supplémentaire à votre petit minois.

Alors, quelle poudre a votre préférence ? Laquelle ne vous quitte jamais ? Et lesquelles ne connaissiez-vous pas ?

La séléction L'Oréal Paris