Maquillage: le tightlining à la fête

Maquillage: le tightlining à la fête

Pas toujours facile de porter la paillette sans faire office d'arbre de Noël. Pour un maquillage plus discret, on opte pour le tightlining. Quoi, vous n'avez jamais entendu parler de tightlining ? Il est grand temps d'y remédier et de s'y mettre pour les fêtes !

Parfois, on se demande si le monde de la cosmétique n'est pas un peu sadique. Ok, il faut souffrir pour être belle, mais tout de même... Nombre de femmes ne sont pas particulièrement à l'aise quand il s'agit de se maquiller l'intérieur des yeux. Pourtant, une fois maquillée, la tightline, cette ligne à l'intérieur de la paupière supérieure qui sépare l'oeil de la rangée de cils, permet d'encadrer le regard et d'épaissir la base des cils de façon naturelle. Même pas besoin de mettre de l'eyeliner, le résultat est bluffant !

La tightline comme base

En revanche, pour les fêtes, on utilise le tightlining comme catalyseur d'un maquillage de fête.

Voici comment procéder :

- Utilisez un recourbe-cil au tout début, qui disciplinera un peu votre matière et libèrera la tightline.

- Prenez un pinceau biseauté, puis mouillez-le avant d'y appliquer du fard à paupière. Pensez à bien tapoter pour ne pas que la poudre tombe sur la paupière inférieure.

- Alternativement, utilisez un Super Liner Smokissime de L'Oréal Paris ou le Crayon Color Riche le Khôl, facile à appliquer et qui ne vous fera pas faux bond. Pour la partie vers l'intérieur de l'oeil vous pouvez maintenir les cils vers le coin extérieur avec le doigt.

Notre petit conseil en plus: appliquez le mascara après pour ne pas l'étaler.

La touche de paillettes

Vous voilà avec une base parfaite pour un joli maquillage de fête. Comme vous pouvez vous passer d'eyeliner, vous pouvez donc utiliser toute la paupière supérieure pour appliquer un beau fard à paupières bronze, ou jouer avec la lumière en apposant des paillettes sur tout le contour de l'oeil, en haut et/ou en bas, doré ou argenté. Les plus aventureuses viendront déposer au ras des cils du bas de fin strass, ou, nouvelle tendance, passer ses sourcils aux paillettes pour un look unique.

Attention, on choisit une option, on évite le cumul, ou alors avec beaucoup de parcimonie !

La séléction L'Oréal Paris