Maquillage: le rouge et le noir, le duo pour un regard endiablé

Maquillage: le rouge et le noir, le duo pour un regard endiablé

La paupière rouge, c'est la tendance farfelue qui anime l'univers de la beauté depuis maintenant quelques saisons. Après l'eye-liner graphique et coloré aperçu sur tous les défilés, vous levez un sourcil quelque peu dubitatif à l'idée de vous maquiller les yeux en rouge ? Pourtant, nombreuses sont les fashionistas qui ont tenté l'expérience.

Toujours pas convaincues ? Et si, pour adoucir l'aspect flamboyant du rouge, on y ajoutait du noir glamour et intemporel ? Ah, on est plus conciliantes tout d'un coup ! Il faut dire que le rouge et le noir sont des couleurs dont l'association fonctionne toujours, que ce soit pour un look ou pour une mise en beauté. Alors n'hésitez pas, surprenez vos amies avec un regard aussi vif qu'intense à adopter de jour comme de nuit.

Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous donne toutes les astuces pour adopter le regard rouge et noir au quotidien. A vos pinceaux !

PRÉPARER SON TEINT

Avec un tel make-up, le regard est tout naturellement au premier plan. Aucun défaut dans cette zone n'est donc permis ! Pour un regard rouge et noir parfait pour une sortie entre copines ou un dîner en amoureux, on travaille au préalable les cernes avec un correcteur afin de les camoufler. La technique pour les rendre totalement invisibles et arborer un regard frais en toutes circonstances ? Faire appel à la technique du triangle inversé : on part du coin interne jusqu'au coin externe pour arriver ensuite sur la joue. On applique l'anti-cernes sur cette zone, puis on applique de la poudre matifiante afin de fixer le tout.

Avant de choisir les deux ombres à paupières qui viendront sublimer vos yeux, on pense également à appliquer une base à paupières. sa texture gel transparents prépare le teint au maquillage et renforcera la tenue du fard à paupières et de l'eye-liner pour un rendu optimal.

UN REGARD ROUGE ET NOIR

Après avoir préparé votre teint, passons aux choses sérieuses. Après avoir choisi le fard à paupières rouge de votre choix, carmin ou plus vif selon vos envies, réalisez un oeil de biche à l'aide d'un pinceau mousse légèrement humidifié.

Partez du coin interne et l'oeil et étirez la matière vers le coin externe en prenant soin de tracer un trait bien droit pour un résultat graphique.

Si vous êtes plutôt adepte du smoky eye, réalisez un dégradé d'ombre à paupière rouge sur la paupière mobile et vers le sourcil. Estompez ensuite légèrement avec un pinceau aux poils souples et à la forme arrondie. Le tour est joué.

Avec un eye-liner en feutre pour plus de maniabilité, soulignez maintenant la racine des cils supérieurs. Et enfin, avec un pinceau plat, intensifiez le coin externe de l'oeil avec une ombre à paupières noire.

Pour finaliser cette mise en beauté glamour et colorée, on ajoute une touche de mascara volumateur ultra black afin de rendre le regard encore plus intense. Et pourquoi pas une touche de gloss nude pour une bouche gourmande et discrète ?

Alors, prêtes à adopter le regard rouge et noir ?

La séléction L'Oréal Paris