Maquillage halloween: 10 tendances make-up à détourner pour l'occasion

Maquillage halloween: 10 tendances make-up à détourner pour l'occasion

Le 31 octobre approche à grands pas. Si vous avez déjà prévu votre soirée entre amis, Comme chaque année, le même dilemme se pose à vous : quel maquillage allez-vous adopter pour Halloween ?

Vous avez envie de jouer le jeu à fond, sans trop en faire non plus pour ne pas jouer le rôle de Cruella d'Enfer. Alors cette année vous voulez un maquillage d'Halloween glamour et sexy. Coup de chance, de nombreuses tendances make-up peuvent aisément se détourner pour l'occasion.

De la bouche oxblood au regard ultra-black en passant par les sourcils broussailleux, vous avez l'embarras du choix. La rédac' de Get The Look vous apprend à vous maquiller avec élégance tout en étant tendance pour Halloween.

Miser sur un regard extravagant

Avec un smoky eye bicolore

Toujours dans l'air du temps, le smoky eye bicolore se décline à l'infini. Pour Halloween, on n'hésite pas à mixer des couleurs fortes comme le rouge et le gris profond pour adopter un regard vampirique des plus terrifiants. Ou alors vous pouvez miser sur un mélange de noir et du orange pour être au coeur du thème. L'astuce est de mettre une couleur sur la paupière mobile et une autre couleur en dessous de l'oeil.

Avec un regard ultra-black

Il n'y a rien de mieux que de réaliser un regard ultra black pour faire peur le jour d'Halloween tout en étant sexy avec un regard des plus envoûtants. Aperçu sur les tous derniers podiums, la surface de l'oeil s'empare d'eye-liner et de crayon khôl. L'eye-liner se pose au ras des cils et le crayon khôl se pose à l'intérieur de l'oeil. Ajoutez un coup de fard à paupières noir sur la paupière mobile et le tour est joué.

Avec un cat-eye XXL

Dans l'esprit "Black Swan", vous pouvez aussi miser sur un cat-eye renversant. Le fard se prend noir, kaki, gris ou rouge et s'étire au maximum en partant de la paupière mobile jusqu'à la paupière supérieure en terminant par une très large virgule. C'est glamour et flippant à souhait !

Avec des sourcils broussailleux

La tendance des sourcils épais n'en finit plus de faire rage. Pour Halloween, c'est l'occasion rêvée de l'adopter. Bien sûr, il faut que vos sourcils soit déjà suffisamment bien fournis pour adopter le sourcil broussailleux effet loup-garou. Et vous pouvez vous aider d'un crayon à sourcils.

Réaliser un teint blafard

Avec un teint de porcelaine

Pour Halloween, les teints sont livides, esprit mort-vivant. On adopte donc la mode du teint porcelaine, en habillant son visage d'une poudre libre très claire. N'hésitez pas à en abuser, à ce moment de l'année, vous avez le droit d'en faire des caisses.

Avec un total beauty-look noir

Le teint blafard ressort toujours mieux lorsqu'il s'agrémente de noir. Après avoir réalisé votre teint livide mixez-le avec des lèvres et des yeux noirs. Résultat ? Vous obtenez un look "dark", idéal pour l'occasion !

Avec un teint nude

Cela fonctionne aussi avec le teint nude. Si vous avez déjà le teint très blanc, il est inutile de rajouter de la poudre, misez sur le teint nude et maquillez les autres surfaces de votre visage comme les yeux et la bouche avec des couleurs nude pour jouer la fille tout droit sortie d'un hôpital ou avec des couleurs criardes pour vous la jouer plus vampirique.

Penser à faire ressortir la bouche

Avec une bouche pailletée

La bouche pailletée est réservée aux fêtes de fin d'année, mais Get The Look a envie de la détourner pour Halloween. En plus, elle s'adresse aux plus chics d'entre vous. Elle apporte une touche girly au milieu de cette abondance de sang et de morts-vivants.

Avec une bouche oxblood

La bouche bordeaux fait partie de ces tendances à oser pour l'occasion. Aussi appelée "rouge sang", le rouge à lèvres oxblood vous offre un look de vampire ou de loup garou en un clin d'oeil, tout en restant glamour bien sûr !

Avec un ombré lips

Le dégradé de couleurs sur les lèvres permet de donner un effet "lèvres mordues" car le coeur de la bouche est plus clair et les parties externes de la bouche plus foncées. Une vraie bouche de vampire !

Alors, quelles tendances adopterez-vous pour le jour J ?

La séléction L'Oréal Paris