Maquillage express: trucs & astuces en cas de panne de réveil

Maquillage express: trucs & astuces en cas de panne de réveil

Voilà ce qui arrive quand on appuie cinq fois sur le bouton "snooze". On se réveille en sursaut, en retard de 20 minutes, et c'est la catastrophe. Pas le temps pour une mise en beauté de pro ? Nos astuces pour afficher bonne mine en un temps record.

L'hydratation

Alors oui, c'est la course contre la montre. Mais on ne fait jamais ô grand jamais l'impasse sur la crème hydratante avant de se maquiller. Il faut toujours garder la peau à un niveau d'hydratation suffisant afin d'éviter l'apparition d'imperfections.

Vous n'avez vraiment, vraiment pas le temps ? Mélangez votre fond de teint et votre crème hydratante au creux de la main, et appliquez le tout sur le visage, au doigt. Mieux encore, optez pour laBB crème qui, hydratante et camouflante, sera votre meilleur allié lors des urgences matinales.

Le teint

Avec seulement 10 minutes devant vous, inutile d'essayer d'avoir unteint parfait de top model. On se concentre uniquement sur les imperfections qui ternissent vraiment le teint, à savoir : les cernes. Avec un correcteur ou un anticernes, on les corrige au pinceau pour un effet fondu. Puis, on harmonise le tout avec une poudre et un gros pinceau.

Oubliez l'enlumineur, la méthode dubaking ou la poudre soleil, aujourd'hui, pas le temps pour uncontouring ! On réhausse le teint avec juste une pointe de blush rosé pour les peaux claires, et orangé pour les peaux plus mates. Et hop, étape suivante!

Le regard

Vous êtes vraiment très pressées ? Un coup de mascara fera largement l'affaire. Celles qui ne peuvent sortir sans maquiller leurs paupières troqueront l'eyeliner et le fard à paupières contre un crayon khôl. Appliquez le sur la paupière mobile en formant un trait plus ou moins épais, et à l'aide d'un pinceau biseauté, estompez la matière.

Les lèvres

L'effet bonne mine garanti ? Un rouge à lèvres rouge vitaminé ! Il n'y a pas de meilleure thérapie pour le visage qu'une bouche bien rouge. Les plus timides choisiront un rose nude, ou un rose doux qui se marie à toutes les carnations. Dans tous les cas, évitez les rouges à lèvres trop foncés qui demandent une application précise, ou d'autres teintes derouge à lèvres qui vous donneront les dents jaunes.

Vous êtes maman et vous devez vous maquiller en préparant le petit déjeuner de Martin et Camille ? Suivez notreguide spécial mamans pressées.

Et de grâce, enlevez la fonction "snooze" de votre réveil une bonne fois pour toutes !

La séléction L'Oréal Paris