Maquillage et sport: les DO et DON'T

Maquillage et sport: les DO et DON'T

Qui dit arrivée de l'été dit épreuve du maillot de bain. Certaines le craignent, d'autres pas, mais toutes veulent faire sensation dans leur bikini sur la plage. Et pour ce faire, nous sommes nombreuses à chausser nos baskets pour aller faire du sport. Running, zumba, pilates, musculation... tous les moyens sont bons pour se remettre en forme et affiner sa silhouette. Seul problème pour les coquettes que nous sommes : comment rester glamour tout en faisant de l'exercice ? Quel produits de make-up utiliser pour éviter que la transpiration et les rougeurs mettent à mal notre capital beauté ? Get The Look vous donne ses astuces !

Se maquiller pour faire du sport

Transpiration et fond de teint ne font pas bon ménage. Pour ne pas vous retrouver avec une formule qui dégouline sur votre visage, unifier votre grain de peau avec des crèmes teintées à la fois matifiantes et hydratantes. Une eau de teint ou une BB crème vous permettront de garder bonne mine, et l'effort se chargera de blusher vos joues.

Pour éviter à votre maquillage de se faire la malle, pensez également à appliquer une base au préalable. Et lorsque vous transpirer, tapotez légèrement votre visage pour ne pas vous défigurer.

Pour les yeux, choisissez des formules waterproof qui vous garantiront une tenue sans faille. Là encore, n'en faites pas trop : étoffez vos cils à l'aide d'un mascara et dessinez-vous un joli cat eyes si l'envie vous en dit.

Enfin, rien de tel que le baume pour prendre soin de vos lèvres pendant l'effort. Pour toujours garder une touche de féminité, on le choisit en version colorée.

Allez hop, on se motive !

La séléction L'Oréal Paris