Maquillage des yeux: les 3 erreurs à éviter

Maquillage des yeux: les 3 erreurs à éviter

Les yeux, c'est le point clef d'un make-up réussi. Quelle que soit la tendance choisie pour votre maquillage, nude, bleuté ou flashy, vos yeux doivent être parfaitement maquillés. Mais le make up des yeux c'est tout un art et il y a donc certaines règles à respecter comme des erreurs bêtes à éviter. On les a listées pour vous.

Ignorer la forme de son oeil

Beaucoup de femmes ne font pas attention à la forme de leurs yeux ou même à leur couleur avant de les maquiller. Grande erreur ! Tous les make up ne sont pas adaptés à tous les yeux. Avant un maquillage, vous devez d'abord déterminer la forme de vos yeux pour les mettre le plus possible en valeur. Par exemple, si vous avez des petits yeux, soignez vos sourcils pour agrandir votre regard et privilégiez un trait de liner, que vous pouvez étirer vers l'extérieur. Ensuite, si vous avez les yeux marrons, préférez des teintes cuivrées, alors que pour les yeux verts vous opterez pour des couleurs dérivées du rouge comme le rose et pour les yeux bleus, c'est un fard doré qui fera parfaitement ressortir votre regard.

Le crayon noir sur la muqueuse

Si vous voulez réaliser un beau make-up à l'aide de fards à paupière, laissez de côté votre crayon noir. Appliqué dans la muqueuse inférieur, il ne fera que durcir votre regard. Pour le remplacer, choisissez plutôt un fard à paupière dans les mêmes couleurs que votre maquillage, à appliquer au pinceau.

Ne pas utiliser de pinceau à estomper

Le pinceau fluffy (estompeur) est l'accessoire indispensable pour réaliser un maquillage propre. Il permet d'harmoniser les couleurs, de faire des dégradés, pour construire votre maquillage. Utilisé avec un fard clair dans le coin interne de l'oeil et au-dessous du sourcil, il permet d'agrandir le regard et de structurer l'oeil. Aucun maquillage ne peut donc être parfait sans estompeur !

Avec ces conseils, vous allez devenir de telles pro du maquillage, que bientôt on vous demandera même de l'aide !

La séléction L'Oréal Paris