Maquillage des sourcils: nos nouveaux outils indispensables

Maquillage des sourcils: nos nouveaux outils indispensables

En quelques saisons, les sourcils sont passés du statut d'accessoire à celui de star. Désormais intégré à notre routine beauté, le maquillage de notre ligne est devenu un automatisme, si bien que les outils pour sublimer les sourcils n'ont cessé de se réinventer pour nous aider à les peaufiner. Crayon, mascara, cire... On vous glisse nos indispensables.

La brosse

Quel que soit le look que l'on souhaite donner à ses sourcils (épais, naturels, broussailleux, graphiques...), impossible de faire l'impasse sur le brossage, qui constitue la première étape d'une ligne bien dessinée. On l'utilise du bas vers le haut, du coin de l'oeil vers l'extérieur.

Le crayon

Une fois les sourcils brossés, il convient de leur donner un aspect plus fourni. Pour cela, on se munit d'un crayon (qu'on choisit selon la couleur de sa ligne, bien entendue) qu'on fait glisser parmi les poils pour combler les trous et afficher des sourcils homogènes.

La cire

Les perfectionnistes préféreront la cire pigmentée au crayon. Similaire à du fard à paupières, cette poudre teintée s'applique à l'aide d'un petit pinceau biseauté pour intensifier ses sourcils. Le plus : la tenue.

Le mascara

Dernier outil pour des sourcils étoffés : le mascara, transparent ou coloré. Grâce à sa texture gel qui ne colle pas, le maquillage reste en place toute la journée.

Avec tout ça, promis, tous le monde n'aura d'yeux que pour vous sourcils !

La séléction L'Oréal Paris