Maquillage: découvrez la couleur et la tonalité de votre teint

Maquillage: découvrez la couleur et la tonalité de votre teint

Le teint, c'est la base de toutes nos mises en beauté. Un beau maquillage ne peut exister sans un teint parfaitement unifié, net et bien travaillé. En véritable experte, vous connaissez toutes les astuces pour bien appliquer votre fond de teint, les différents outils pour le déposer sur votre visage et maîtrisez même la tendance du contouring ou du Sun Striping.

Oui mais, saviez-vous qu'il existe une couleur spécifique à votre teint et même un sous ton très important à connaitre qui vous permettra de choisir la couleur idéale pour votre fond de teint ?

Pas encore ? Lisez plutôt...

Comment connaître la couleur de son teint

→ Le teint clair : vous avez un teint de porcelaine. Vos cheveux sont souvent blonds, roux et souvent les yeux clairs. Très sensible et fragile, votre peau doit être suffisamment protégée au soleil pour ne pas rougir ou souffrir de sécheresse cutanée.

→ Le teint medium : le plus souvent, vos cheveux sont blonds ou châtains. Vous êtes naturellement dorée et votre peau bronze assez facilement.

→ Le teint mat : vous avez les cheveux et les yeux noirs. Votre peau est naturellement très mate et votre peau bronze très facilement.

Le saviez-vous ? Contrairement aux idées reçues, on ne teste pas la couleur de son fond de teint à l'intérieur de son poignet mais plutôt sur la main ou encore sur la machoire ou dans le cou. La couleur à l'intérieur de votre poignet est bien trop claire et ne reflète pas vraiment votre couleur de teint.

Comment connaître le sous-ton de son teint

Pour connaitre votre sous-ton, rien de plus simple. Posez un mouchoir blanc sur votre peau au niveau de votre avant-bras et remarquez le contraste prédominant.

→ Si vous percevez des reflets rosés, rouges ou encore bleutés, votre sous-ton est froid.

→ Si, au contraire, vous remarquez des accents jaunes, dorés ou cuivrés, votre sous-ton est chaud.

→ De très rares personnes possèdent un sous-ton neutre, c'est à dire qu'elles possèdent des tonalités des deux premiers sous-tons. Dans ce cas c'est simple, tout leur va !

• Le sous ton froid : vous pouvez utiliser le beige simple ou encore délicatement doré pour ne pas accentuer vos rougeurs ou le côté rosé de votre teint. Côté blush, optez pour le rosé pour sublimer votre teint.

• Le sous ton chaud : choisissez des teintes rosées pour au contraire apporter du contraste et de la lumière à votre teint. Un sous-ton risquerait au contraire de jaunir votre visage et de vous donner mauvaise mine. Pour bien choisir et bien porter votre blush, optez pour des teintes chaudes.

Bien sûr, quelle que soit la tonalité et le sous-ton de votre peau certains produits restent incontournables et universels pour toutes les carnations. Ils comptent par exemple la poudre de soleil, le blush ou encore les highlighters qui sauront vous sublimer votre teint que vous ayez la peau claire, mate ou noire.

Dernier petit détail : si vous désirez vous offrir l'anticernes parfait, choisissez-le une tonalité un demi-ton en dessous de votre teinte de peau.

Pour finir, n'hésitez pas à revoir les 5 types de poudres à connaitre pour sublimer votre teint !

La séléction L'Oréal Paris