Maquillage de mariage: on mise sur le nude

Maquillage de mariage: on mise sur le nude

Le jour du mariage, couleurs criardes sont laissées au placard. Côté maquillage, le nude est de rigueur pour ne pas faire de l'ombre à la robe. Le but : être maquillée sans que cela ne se voit. Pour cela, on mise sur des nuances douces et délicates : du rose, du pêche, du crème... tout en naturel. Découvrez nos idées pour un make-up de mariée parfaitement dosé.

Un teint velouté

Pour se dessiner un teint de pêche qui tient toute la journée (et toute la soirée), on fait confiance à une base de maquillage, qu'on applique sur une peau bien hydratée. Ensuite, on applique unfond de teint fluide, qu'on travaille au pinceau ou à l'éponge pour un résultat zéro défaut. On blushe ensuite discrètement ses pommettes d'un rose délicat ou d'un pêche gourmand pour rehausser ses joues. La bonne idée ? Appliquez quelquestouches d'enlumineur bien placées pour un effet bonne mine des plus subtils.

Un regard romantique

Pour le maquillage du regard, on opte pour une nuance qui sublimera notre iris. Selon lacouleur de ses yeux, on peut choisir une ombre à paupières crème, rosé, ou légèrement marronnée. Mieux encore, on réalise un joli dégradé de couleurs de façon à intensifier son regard. Pour ce qui est du mascara, on applique une texture gainante noire ou brune de façon à étoffer ses cils.

Une bouche sensuelle

Si certaines osent les couleurs fortes le jour de leur mariage, rien ne vaut un rouge à lèvres nude pour un maquillage de mariée. En effet, les nuances claires nous permettent de dessiner une bouche sensuelle sans trop en faire. Mate ou glossy, reste à trouver la texture qui vous fait le plus envie.

Avec tout ça, promis, vous serez la star de cette journée !

La séléction L'Oréal Paris