Maquillage d'Halloween: toutes nos idées maquillage pour Halloween

Maquillage d'Halloween: toutes nos idées maquillage pour Halloween

Halloween... Que nous ayons 7 ou 77 ans, cette fête traditionnelle originaire des îles anglos-celtes intrigue, effraie ou émerveille.

Le 31 octobre, la veille de la Toussaint, petits et grands enfilent costumes de vampire, de sorcière, de zombie ou encore de fantôme afin d'aller faire peur aux voisins aux alentours et d'espérer récolter le plus de friandises possible.

Après avoir choisi votre plus beau déguisement pour cette soirée amusante et effrayante à souhait, il faut bien évidemment s'occuper du maquillage pour des frissons garantis...

Les mises en beauté pour Halloween demandent beaucoup de technique et surtout de la patience.

Le noir, le blanc caverneux, les balafres et le sang artificiel sont les bienvenus. D'ailleurs, il existe aujourd'hui des palettes de maquillage spéciales "Halloween" avec les couleurs sombres adéquates.

Mais il est tout à fait possible d'utiliser ce que l'on a déjà dans sa trousse à maquillage. Khôl, l'eye-liner, le rouge à lèvres rouge... Certains produits utilisés quotidiennement seront aussi adaptés pour Halloween.

Pour éviter les bavures et augmenter l'espérance de vie de votre maquillage d'Halloween, appliquez votre base préférée. Rien de plus simple pour assurer une tenue impeccable !

Pratique à utiliser, l'eye-liner pourra servir à maquiller toute la famille !Moustaches de chien, grossières cicatrices, contours ou squelette mexicain... Les possibilités sont infinies.

Les fard à paupières dans les tons bleus et violets seront vos meilleurs amis pour créer de faux cernes, ajouter un effet de texture aux fausses blessures ou oser le traditionnel maquillage de princesse ou de Cléopâtre. Choisissez-les bien mats : irisés, ils n'auront pas l'effet escompté.

Que ce soit pour des lèvres de princesse, une bouche sensuelle de vampire ou pour accentuer l'effet sanglant de vos fausses blessures, gardez votre rouge à lèvres à portée de main. Attention : choisissez-le bien rouge, et non pas rosé.

Maintenant que vous avez tous les produits entre les mains pour un maquillage d'Halloween réussi, il ne reste qu'à choisir le personnage que vous allez incarner le soir venu...

Le vampire : pour devenir effrayante tout en restant féminine, rien de mieux qu'un maquillage de vampire. Teint blanchâtre, cernes et yeux hypnotiques, vous risquez d'effrayer bien des enfants le soir d'Halloween. Pour encore plus de frissons, prévoyez des lentilles de contact colorées de couleur orangée et un tube de faux sang.

La sirène : qui n'a jamais rêvé d'incarner une sirène à la peau et au corps parfait ? Rien de tel qu'un maquillage pailleté pour se sentir pousser des nageoires le soir d'Halloween.

Le squelette : plus complexe à réaliser car très minutieux, le maquillage de squelette n'en reste pas moins impressionnant. Teint blafard, orbites et joues creusées, bouche effrayante, vos voisins risquent de faire des cauchemars après vous avoir ouvert la porte.

La tête de mort mexicaine : original et coloré, ce maquillage d'Halloween est très prisée des beautystas qui souhaitent attirer tous les regards le soir du 31 octobre. Entre paillettes et différents motifs, vous n'avez presque pas besoin de déguisement, ce maquillage se suffira à lui-même.

Vous l'aurez compris, le maquillage d'Halloween offre une multitude de possibilités selon vos moyens et vos envies du moment. Mais attention,, tout comme votre routine beauté du quotidien, il mérite votre plus grande attention pour un résultat effrayant et réussi.

Dans ce dossier, vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir concernant les idées maquillage pour Halloween. Get The Look vous distille ses bons conseils, prenez note !

La séléction L'Oréal Paris