Maquillage: corriger ses défauts en 2 minutes chrono

Maquillage: corriger ses défauts en 2 minutes chrono

Un nez trop large, des joues trop rondes ou des lèvres trop fines vous empoisonnent la vie ? Pas de panique. Il existe quelques astuces beauté pour les camoufler ni vu, ni connu ! Pour cela, Get the Look vous livre ses conseils afin de corriger vos petits défauts en deux coups de pinceau. Suivez le guide !

Affiner un nez trop large

Pour affiner un nez qui vous semble trop large, l'astuce est de créer des ombres afin de jouer avec les reliefs. Ainsi, après avoir appliqué votre fond de teint habituel, munissez-vous d'une poudre de soleil ou même d'un fond de teint plus foncé que votre carnation. Posez-le sur les ailes du nez et pensez bien à fondre le tout aux doigts.

Ainsi, cette technique donnera une impression de finesse et jouera parfaitement les trompe-l'oeil. Dernière astuce : appliquez un peu d'enlumineur le long du nez pour capter la lumière et attirer le regard sur sa longueur.

Creuser des joues rondes

À l'instar d'un nez trop large, les joues rondes peuvent être corrigées grâce à un jeu d'ombres et de lumières. Ainsi, la poudre de soleil sera votre meilleur allié. Déposez-la dans le creux des joues puis estompez l'ensemble vers les tempes pour un résultat naturel. Mais si vous souhaitez sculpter davantage vos pommettes, optez pour le contouring qui va redéfinir tous les reliefs du visage.

Relever des yeux tombants

Contre les yeux tombants, l'eyeliner est la meilleure arme make-up. Et pour le rendre vraiment efficace, il faudra dessiner une jolie virgule qui monte afin de relever le coin externe de l'oeil.

Mais pour celles qui ne sont pas expertes du trait de liner, certains fards à paupières bien choisis seront tout aussi efficaces. Posez d'abord un fard clair dans le coin interne de l'oeil puis optez pour une ombre plus foncée vers l'extérieur qui va contrebalancer les yeux tombants. Enfin, n'oubliez pas le mascara afin d'agrandir votre regard au maximum.

Épaissir des lèvres trop fines

Avoir des lèvres pulpeuses est le signe d'une bouche ultra sensuelle. Mais si ce n'est pas le cas pour vous, le contouring des lèvres peut venir à votre rescousse. Le protocole à suivre ? Commencez par fondre les limites naturelles de vos lèvres à l'aide d'anti-cernes ou de fond de teint puis dessinez de nouveaux contours avec un crayon à lèvres. Enfin, remplissez le tout avec un rouge à lèvres, mat de préférence.

Et vous, vous avez d'autres astuces pour corriger vos petits défauts ?

La séléction L'Oréal Paris