Maquillage: comment sublimer mes yeux foncés?

Maquillage: comment sublimer mes yeux foncés?

Vous avez les yeux noisette, marron, voire plus foncés ? Contrairement aux yeux bleus ou verts, vous avez la chance de pouvoir choisir parmi une palette de fards à paupières presque infinie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de couleur qui tranche trop avec votre iris, au contraire. Pourtant, vous êtes perdue face à ce large choix ? Pour vous aider, la rédaction de Get The Look vous livre toutes ses astuces beauté pour sublimer votre regard. Suivez le guide.

Nos secrets make-up pour magnifier les yeux foncés

Réveillez l'artiste qui est en vous ! Misez sur des couleurs fortes et aussi originales qu'un violet irisé, un bleu foncé ou encore un orange cuivré.

Autre astuce ? De préférence, choisissez une couleur en harmonie avec la teinte de votre peau. Ainsi, si vous avez la peau claire, vous opterez pour des teintes foncées qui sublimeront votre teint clair. A contrario, si vous avez la peau foncée, misez sur des couleurs claires ou irisées afin de mettre en valeur votre grain de peau hâlé.

Choisissez également vos couleurs en fonction de l'effet souhaité. Une couleur irisé et une plus foncée pour un joli smoky eyes qui agrandit votre oeil. Ou bien, un dégradé plus intense au ras de vos cils supérieurs et inférieurs pour intensifer votre regard.

Vous n'avez que quelques minutes pour vous maquiller ? Pas de panique. Laissez-vous tenter par un mascara coloré. Des teintes indigo ou encore vert clair, révèleront l'éclat de vos yeux en un rien de temps. Le but ? Jouez sur les contrastes pour agrandir, en quelques gestes, votre regard.

La séléction L'Oréal Paris