Maquillage: comment réaliser un smoky eye noir parfait?

Maquillage: comment réaliser un smoky eye noir parfait?

Intemporel et tendance, le smoky eye est facile à réaliser et se porte en toutes circonstances. Facile ? Encore faut-il connaitre les différentes astuces qui permettent de le réaliser.

Aussi mythique que tendance, le smoky eye habille les paupières des plus grandes célébrités. L'égérie L'Oréal Paris, Eva Longoria, en a même fait sa marque de fabrique - un sublime smoky noir intense que l'on veut toutes. Et l'avantage de ce make-up, c'est qu'il convient à toutes les couleurs d'iris. Il permet en plus de rehausser le regard et de lui donner encore plus d'intensité. Pour réussir un regard charbonneux à la perfection, Get The Look vous guide et vous explique comment le réaliser en quelques étapes et grâce à quelques secrets de professionnels.

Préparez-vous à devenir une véritable experte de ce maquillage incontournable. Prêtes ?

Quel matériel et quels produits utiliser ?

Un smoky eye, c'est littéralement un maquillage "fumé". L'objectif est de déposer des matières sur vos paupières pour créer un effet dégradé et poudré. Voici les outils dont vous devez disposer :

- Ombre à Paupières Color Riche Les Ombres E5 Velours Noir
- Color Riche Le Khôl 101 Midnight Black
- Mascara Volume Millions de Cils
- Base paupières Color Riche Eye Primer

Préparer ses yeux avant de se maquiller

Pour commencer, appliquez une base paupières unifiante et fixante sur l'ensemble de votre paupière. Tapotez pour bien faire pénétrer la matière. Pour un regard intense, n'hésitez pas à appliquer un anti-cernes pour bien éliminer toute trace de fatigue.

Petite astuce de pro : appliquez une cuillère préalablement refroidie au micro-ondes sur vos paupières pour enlever vos poches et atténuer vos cernes avant le début de votre mise en beauté.

Illuminer son regard

Dans le coin interne de l'oeil, appliquez à l'aide d'un pinceau fluffly une couleur plus claire afin de créer un halo de lumière. Vous pouvez également déposer du crayon blanc à l'intérieur de vos yeux pour agrandir votre regard.

Intensifier et souligner le regard

Utilisez ensuite un fard de couleur noire puis appliquez-le délicatement dans le coin de l'oeil externe à l'aide de mouvements arrondis.

Au crayon khôl, soulignez le ras de vos cils supérieurs en insistant sur le coin externe. À l'aide d'un pinceau fluffy, estompez la matière par des mouvements arrondis. Pour intensifier votre regard. Terminez si vous le souhaitez par une autre touche de crayon khôl à appliquer dans la muqueuse de votre oeil.

Pour une précision et un regard encore plus intense, soulignez votre ras-de-cils avec un eye-liner liquide noir.

Étoffer son regard

Terminez de parfaire votre regard en chargeant les racines de cils de mascara puis étirez la matière par des mouvements en zigzag. Étoffez vos cils supérieurs et inférieurs pour un regard encore plus intense et profond.

Quelle bouche adopter avec un smoky eye ?

Pour habiller votre bouche, choisissez la simplicité ! Votre regard étant chargé, optez pour une bouche légèrement maquillée pour ne pas faire "too much" ! Choisissez des tonalités nude, mates ou poudrées. La texture gloss risquerait également de faire trop avec votre regard fumé, préférez donc le mat ou une texture onctueuse classique.

N'oubliez pas également la nouvelle tendance du "faux nude". Dans l'esprit du nude classique, il est revisité avec une petite touche colorée en plus. La bouche se pare d'une nuance légèrement colorée mais toujours dans l'esprit du nude. Une tonalité cuivrée, ambrée ou saumon sera idéale.

À votre tour de réaliser ce maquillage iconique et (désormais) à votre portée !

La séléction L'Oréal Paris