Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Maquillage: comment mettre du fard à paupières en dégradé?

Maquillage: comment mettre du fard à paupières en dégradé?

Pour notre regard, nous jouons avec les fards, les couleurs, les matières et les textures afin de sublimer notre couleur d'iris mais aussi pour exprimer notre personnalité. Suivant les jeux de tonalités que nous choisissons, nos smoky eyes refléteront nos humeurs, nos goûts mais pourront aussi être accordés à notre look.

Intemporel et incontournable, le smoky eyes à 3 tons est une des bases en maquillage et nécessite des mains de fées pour bien apprivoiser cette technique de professionnel. Voici tous les conseils de la rédac' pour enfin dompter le regard dégradé.

Quel fard choisir selon la couleur de mes yeux ?

Selon votre couleur d'iris, quelques fards devront être privilégiés.

• Si vous avez les yeux marrons/noisettes : vous avez le plus large choix de couleurs pour mettre en valeur votre regard. Pensez tout d'abord au marron mais aussi au bleu, au violet et aux tonalités orangées ou ocres.

• Si vous avez les yeux bleus : pour jouer sur votre couleur d'iris, vous pouvez opter pour toute la gamme colorielle de bleu mais aussi craquer pour les nuances orangées et ocres.

• Si vous avez les yeux verts : optez pour les nuances de vert ou les rosés délicats.

Le fard qui convient à toutes ? Les nuances de marron, de noir et bien sûr, l'incontournable nude.

Comment faire un smoky eye en dégradé, étape par étape

Avant toute chose, il y a un point important à souligner. Vous allez effectuer un maquillage sophistiqué et très travaillé. Il est donc essentiel d'appliquer une base sur vos paupières pour conserver l'éclat et la tenue de vos fards encore plus longtemps. Munissez-vous donc de la base Infaillible en gel et déposez la matière aérienne sur l'ensemble de vos paupières.

C'est fait ? Passons maintenant aux choses sérieuses !

Étape n°1 : pour commencer, sculptez et structurez vos sourcils avec la palette Brow Artist Sculpt. Un beau smoky commence avec des sourcils travaillés et dessinés.

Étape n°2 : appliquez ensuite un fard très clair au ras de vos sourcils pour agrandir votre regard.

Étape n°3 : munissez-vous de la palette de votre choix composée de 3 couleurs. Prenez la teinte intermédiaire et appliquez-la sur l'ensemble de la paupière mobile ainsi qu'au ras de cils inférieurs.

Étape n°4 : prenez ensuite la teinte claire et déposez-la dans le coin interne de vos yeux pour donner encore un peu plus de lumière à votre regard.

Étape n°5 : avec la teinte foncée, donnez du caractère à votre regard et appliquez le fard dans le coin externe de vos yeux pour creuser votre paupière. Terminez en appliquant un trait fin d'eyeliner ainsi qu'un mascara pour étoffer votre frange de cils.

Selon les couleurs choisies, votre smoky dégradé pourra être adapté à toutes vos envies ! Un nude ou marron sera idéal pour le quotidien, les plus audacieuses choisiront les couleurs et les smokys noirs plus intenses seront parfaits pour vos soirées !

La séléction L'Oréal Paris