Maquillage: comment bien estomper mon fard?

Maquillage: comment bien estomper mon fard?

Ce matin, vous avez envie de réveiller l'artiste qui est en vous. Votre mission : créer un bel effet dégradé afin de souligner votre regard. Le problème : vous êtes souvent découragées par la perte de temps pris par l'application du fard. Autre souci, vous avez peur de commettre dès le réveil ces petits dérapages qui vous obligent à repasser par l'étape démaquillage. Pas de panique. Pour vous aider, la rédac' de Get The Look vous livre ses astuces pour estomper votre fard à la perfection !

Étape 1 : la base

Pour fixer votre fard, en particulier si vous optez pour des ombres à paupières à la texture onctueuse, appliquez en amont de votre fard, une base à paupières. Ce produit offre une tenue longue durée, intensifie la couleur et évite les bavures ou encore les plissures liées à l'ombre à paupières.

Étape 2 : l'application

Munissez-vous d'un pinceau fluffy et appliquez un fard irisé dans le coin interne de votre oeil. Puis profitez de la forme arrondie du pinceau et déposez dans le coin externe de l'oeil une ombre à paupières foncée. Pour parfaire l'application, insistez sur le pli de la paupière pour dégrader au maximum le fard.

Étape 3 : les finitions

La bonne idée ? Pour éviter la moindre bavure, appliquez en amont de votre fard puis après une poudre libre au ras de vos cils inférieurs. Une fois que votre fard est appliqué, à l'aide d'un pinceau teint, enlevez délicatement le surplus de pigment tombé par inadvertance lors de l'application.

Après tous ces conseils, vous voilà prêtes pour appliquer votre fard sans commettre de beauty faux-pas !

La séléction L'Oréal Paris